Respawn parle de la progression cross-plateforme sur Apex Legends
Respawn EntertainmentRespawn a confirmé qu’il envisageait ses options pour la progression multiplateforme d’Apex Legends avant le lancement du jeu sur Steam le 4 novembre.
Après des mois d’attente, les fans d’Apex Legends se préparent enfin pour que leur battle royale préféré soit jouable sur Steam. Le partenariat d’EA avec la société voit leur service EA Play passer à Steam, ce qui signifie qu’une multitude de jeux y seront disponibles.
Le lancement d’Apex Legends sur Steam, confirmé pour le 4 novembre, coïncidera également avec le lancement du crossplay. Cela signifie que les parties ne seront plus exclusives à la plateforme, mais cela a également soulevé des questions sur la progression multiplateforme.
Les joueurs qui ont joué sur Origin pourront facilement basculer entre les deux : “Vous pourrez facilement basculer d’avant en arrière avec Steam. La progression et le déverrouillage du compte seront transférés entre les deux plateformes.”
Cependant, certains joueurs ont commencé à remettre en question la possibilité de basculer entre les plateformes tout en maintenant la progression. En d’autres termes, si vous jouez sur plusieurs plateformes, pouvez-vous fusionner la progression entre elles sous un seul compte. Les joueurs qui ont acheté des skins sur un compte, par exemple, peuvent être contraints de les acheter à nouveau si la progression croisée n’est pas activée.
Le directeur du jeu de Respawn, Chad Grenier, a répondu : “C’est quelque chose qui nous passionne beaucoup, et nous examinons nos options disponibles. Beaucoup plus difficile après le lancement car les utilisateurs peuvent avoir plusieurs comptes à fusionner ou à utiliser. Plus facile avec Steam car c’est au lancement. Nous vous informerons lorsque nous aurons quelque chose à vous dire.”
En bref, il semble que la progression croisée entre la console et le PC ne sera pas disponible dès le lancement du jeu Steam, mais cela semble certainement assez élevé dans la liste des choses à faire de Respawn.
Comme l’a dit Grenier, il est beaucoup plus difficile d’ajouter une fonctionnalité quelques années plus tard que d’ajouter la fonctionnalité au lancement du jeu sur une nouvelle plateforme.