Respawn punit nombreux tricheurs d’Apex Legends pour plusieurs glitchs

Gaston Cuny

Les développeurs d’Apex Legends, Respawn Entertainment, ont mis en place des sanctions pour les joueurs qui ont exploité deux bugs majeurs avec le battle royale dont un qui a distribué des victoires gratuites.

Alors que la majorité des joueurs d’Apex Legends qui tombent dans Kings Canyon et World’s Edge cherchent à gagner légitimement, il y en a beaucoup d’autres qui utiliseront des astuces sournoises pour se donner une longueur d’avance.

Cela peut inclure la possibilité d’abuser une capacité ultime encore et encore, ou de trouver une place dans le dernier cercle où ils ne peuvent pas mourir et finalement se retrouver avec des victoires gratuites. 

Respawn a essayé d’éliminer ces problèmes grâce à une poignée de mises à jour, mais ils ont également amélioré leurs parties et commencé à infliger des punitions assez sévères à un grand nombre de joueurs. 

Interdictions d’une semaine pour les glitchs sous la carte

Le 18 septembre, de nombreux joueurs ont été accueillis par un message les informant qu’ils avaient été suspendus de jouer au battle royale pendant au moins 10 000 minutes, soit une semaine.

Beaucoup se sont tournés vers les réseaux sociaux pour affirmer qu’il s’agissait d’un bug et qu’ils n’avaient rien fait de mal, mais Conor Ford, membre de l’équipe de sécurité de Respawn qui s’occupe des tricheurs, a confirmé qu’il s’agissait d’une punition pour l’utilisation d’une poignée d’exploits. 

“À ceux qui ont exploité le fait de passer sous la carte pour des victoires faciles et aux joueurs PS4 qui ont exploité un problème pour rejoindre des matchs classés après avoir été décédés pour obtenir un meilleur placement et des RP gratuits, justice a été rendue aujourd’hui. GGs”, a-t-il tweeté depuis le compte RSPN_Hideouts. 

Certains joueurs pourraient affirmer qu’ils n’ont utilisé l’exploit qu’une seule fois, ou même par erreur, et que la punition de Respawn est un peu dure, mais même l’utiliser une fois ruine l’expérience pour les autres. 

Étant donné que les développeurs n’ont apparemment pas lancé une vague d’interdiction de masse, juste une vague de suspension, ils ont toujours cet as à jouer si quelqu’un d’autre commence à trouver des glitchs similaires pendant le reste de la saison 6.