Respawn tease le rôle central de Bangalore dans la saison 6 d’Apex
Respawn EntertainmentL’ancien soldat à la solde de l’IMC et redoutable combattante dans les Jeux Apex, Anita “Bangalore” Williams, devrait être “au premier plan” du scénario de la saison 6 du battle royale, selon le scénariste de Respawn, Tom Casiello.
De nos jours, les joueurs ont l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de s’aventurer sur un battle royale, mais aucun ne se concentre autant sur ses personnages qu’Apex Legends.
Le battle royale de Respawn compte une liste de plus en plus importante de légendes haute en couleur, allant du coquet Mirage au tueur obsédé par la science Caustic, tout en passant par Wraith qui se balade à travers les dimensions.
Avec le lancement de la saison 5, les choses vont encore plus loin. La quête saisonnière du Fantôme Brisé a donné plus de relief a presque toutes les légendes, les joueurs découvrant leur histoire grâce aux cinématiques qui ponctuent les diverses missions.
Cependant, toutes les légendes n’ont pas été poussées sur le devant de la scène de la même façon au cours des 5 premières saisons d’Apex. Certaines, comme Wraith et Bloodhound, ont déjà des trailers racontant leurs histoires. D’autres, comme Loba et Revenant, sont des personnages clés du scénario du Fantôme Brisé.
Au milieu de tout ça, Bangalore, la militaire anciennement à la solde de l’IMC est l’une des légendes les plus délaissées des Jeux Apex. En dehors de son expérience militaire, les joueurs ne savent pas grand-chose d’Anita Williams, mais il se pourrait bien que cela change bientôt.
Bangalore sous le feu des projecteurs avec la saison 6 ?
Si l’on se fie aux récentes déclarations du scénariste Tom Casiello, Bangalore sera très certainement “au premier plan” dans le prochain scénario majeur d’Apex Legends.
“Maintenant, pensez-vous que nous mettrions notre fille au centre, juste pour la laisser tomber dans la saison 6 ? Homme de peu de foi …”, a déclaré Casiello en réponse à un joueur sur Twitter. “Cette façade du “n’est pas là pour se faire des amis” commence tout juste à se fissurer. Elle baisse un peu sa garde. Cela signifie que son voyage ne fait que commencer !”
Now do you think we’d put our girl front and center, only to just drop her in Season Six? Oh, ye, of little faith…
That tough “not here to make friends” facade is just starting to crack. She’s letting her guard down a little, and that means her journey’s just getting started! https://t.co/ZYTxpN4pT5
— Tom Casiello (@tommiecas) July 12, 2020
Jusqu’ici Respawn est resté plutôt discret sur l’histoire d’Apex Legends. Alors qu’ils commencent à peine à développer l’intrigue, ce serait dommage de tout gâcher.
Malgré tout, ils n’ont pas hésité à teaser les nouveaux développements de l’intrigue. La saison dernière par exemple, le Game director d’Apex, Chad Grenier, avait promis aux fans de Titanfall 2 qu’ils allaient bientôt “avoir une agréable surprise“. Peu de temps après, de subtils teasers concernant Ash ont commencé à faire leur apparition dans les récompenses de la quête saisonnière.
Ces teasers seraient également liés au scénario de la saison 6 avec vraisemblablement Bangalore en tête d’affiche.
Avant de faire son entrée dans les Jeux Apex, elle faisait partie de l’IMC tout comme Blisk et Ash, il n’est donc pas surprenant qu’ils puissent être liés.
Les joueurs vont peut-être même avoir droit à une version totalement différente de la militaire professionnelle. Casiello a déclaré qu’il y avait “un nombre infini de réalités” dans l’univers Apex, ce qui leur laisse une importante marge de manœuvre.
Avant que Bangalore ne débarque sur le devant de la scène lors de la saison 6, Respawn a 2 autres intrigues à développer.
La première n’est autre que la conclusion du Fantôme Brisé et la seconde tourne autour des bunkers du Canyon des Rois et de la présence de Crypto dans les Jeux Apex. Le message codé de sa sœur disparue depuis longtemps devrait amorcer un nouveau chapitre pour l’expert en surveillance.