Les serveurs d’Apex Legends pris en otage par un hacker pour sauver Titanfall

Martin Thibaut
Campagne "sauver Titanfall" dans Apex Legends

Il semble qu’un sérieux hack ait été déployé contre Apex Legends. Mais cette fois-ci il ne s’agit pas de tricher. Au lieu de cela, le hacker a créé un nouveau mouvement pour sauver Titanfall en prenant Apex Legends en Otage.

Titanfall, principalement le premier du nom, mais également Titanfall 2 dans une moindre mesure, a été la proie d’attaques DDoS empêchant toute personne de jouer au jeu. Le problème dure depuis plus de deux ans.

Respawn a publié des messages expliquant qu’ils s’efforçaient de résoudre le problème. Malgré tout jusqu’à présent, aucune solution à long terme n’a été identifiée.

En conséquence, un pirate a pris le contrôle d’Apex Legends avec une série de messages. Ceux-ci dirigeant les joueurs vers un site web dédié à “sauver Titanfall.”

Le hack “Sauver Titanfall” sur Apex Legends

Les joueurs ont commencé à remarquer les messages dans la matinée du dimanche 4 juillet.

Le nom d’un mode de jeu a été mis à jour, affirmant qu’il s’agissait d’un “nouveau mode disponible”. Les catégories de jeux ont elles-mêmes été renommées “SAVETITANFALL.COM | BRUH”, et était accompagnée du message “TF1 est attaquée ainsi que Apex”.

Campagne "sauver Titanfall"
Certains modes de jeux ont été remplacés par ce message.

Comme le montre le clip ci-dessous, les joueurs ne peuvent pas faire la queue pour d’autres modes de jeu.

En outre, les joueurs ont été accueillis par un “message important” à la fin des parties, leur demandant de visiter et de partager le site web.

Message "sauver Titanfall"
Après avoir terminé un match, certains joueurs ont reçu ce message.

Un site Web voué a la sauvegarde de Titanfall

Le site web en question, savetitanfall.com, déclare : “Titanfall est une franchise appréciée par beaucoup, et les problèmes de piratage ont été à la hausse. La communauté Titanfall supplie Respawn de régler ce problème depuis plus de trois ans, mais en vain. Aujourd’hui, ce jeu est toujours vendu, alors qu’il est totalement injouable. Il est temps que nous nous exprimions”.

Le site web allègue également que la vente de Titanfall dans son état actuel “sans corriger les différents problèmes et en ignorant leurs clients est un acte de fraude.”

“Nulle part sur les listes des magasins Origin ou Steam, il n’est dit que le jeu est injouable, et d’après les critiques, on peut voir que de nombreuses personnes ont connu le même sort en achetant le jeu.”

En mai, Respawn a déclaré être “conscient” des problèmes de piratage de Titanfall. Le directeur des communications de Respawn, Ryan Rigney, a déclaré qu’ils ont parlé avec certains des pirates et leur ont simplement demandé d’arrêter.

Cependant, Respawn est en combat constant, prenant “des semaines de travail” pour traiter “chaque nouvelle chose stupide” que les pirates font pour ruiner le FPS emblématique.

Respawn répond à une attaque DDOS

Respawn a répondu pour la première fois à l’incident quelques heures plus tard sur Twitter. Ce qui a commencé comme une simple «enquête» sur la situation actuelle a nécessité plus de six heures de travail acharné pour être résolu. Les développeurs ont rapidement travaillé sur un correctif pour restaurer le matchmaking dans sa forme d’origine.

Après divers tests, une mise à jour du serveur a commencé à être déployée le 4 juillet. “Nous avons confirmé que le matchmaking a été restauré”, a expliqué Respawn une heure plus tard, une fois que le patch avait atteint les serveurs du monde entier.

Pour l’instant, Apex Legends devrait fonctionner comme prévu. Cependant, les développeurs continuent de surveiller la situation pour détecter tout effet persistant du piratage.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie