Tout ce qu’on sait sur Olympus, la potentielle map de la saison 6 d’Apex
Respawn EntertainmentLors du final de la quête saisonnière du Fantôme Brisé, Respawn a lâché un indice à propos d’une nouvelle carte, Olympus. Voilà tout ce que l’on sait à propos de la ville flottante, supposée débarquer avec la saison 6 d’Apex Legends.
Après une chasse au trésor d’ampleur, les joueurs d’Apex Legends ont enfin eu droit à la conclusion de la toute première quête saisonnière d’Apex, et quelle conclusion stupéfiante !
Lorsqu’ils sont parvenus à achever la construction de l’artefact, les joueurs se sont retrouvés face au célèbre antagoniste de Titanfall 2, Ash, ressuscité d’entre les morts.
Néanmoins, la résurrection du simulacre n’était pas la seule surprise que Respawn réservait aux joueurs. Les développeurs ont largué une autre bombe dans la foulée, les joueurs pourraient découvrir un nouveau monde lors du lancement de la saison 6.
Olympus, la ville flottante
Ce nouveau monde, Psamanthe, a été mentionné par Lifeline au cours de la dernière quête du Fantôme Brisé. La secouriste de combat avait alors suggéré à l’équipe “d’aller à Olympus“, une vilel située sur la planète. Il se pourrait bien qu’ils passent à l’action lors de la prochaine saison.
Bien sûr Psamanthe n’est pas inconnue des joueurs d’Apex. Grâce à un easter egg, Respawn a notamment dévoilé que Lifeline et Octane venaient de Psamathe.
Par ailleurs, l’âme de Revenant a été envoyée sur cette même planète lorsque Loba a tenté de le détruire dans le trailer de la saison 5 sachant que c’est à Olympus que Revenant a tué les parents de Loba.
Comme si cela ne suffisait pas, le dataminer Shrugtal a repéré une sorte d’OVNI dans les fichiers de jeu intitulé “Olympus”, vraisemblablement une ville jonchée de fleurs de cerisier, qui poussent sur Psamathe.
En y réfléchissant bien, il est possible qu’Olympus soit aussi une ville assez hostile. Lifeline et Octane semblaient assez inquiets d’un retour potentiel lors de la cinématique du Fantôme Brisé. Loba a également parcouru les rues de la ville comme une voleuse de bijoux.
Les légendes pourraient également être nerveuses à l’idée de retourner sur Psamathe en raison du Syndicat, une organisation maléfique. Tout au long de la saison 4, un membre du Syndicat soutenait que Psamathe était “le seul endroit sûr des Terres Sauvages” en dehors de Gaea.
Les Jeux Apex se tiendront-ils à Olympus ?
Respawn n’a pas encore officiellement déclaré quoi que ce soit concernant Olympus. Ce qui signifie que pour l’heure les joueurs ne peuvent se contenter que de ces multiples indices.
L’idée de la tenue des Jeux Apex sur Olympus semble être une géniale. Jusqu’à présent, les joueurs n’ont eu droit qu’à une arène désertique et un champ de bataille en ruine. Cette potentielle nouvelle map les emmènerait au cœur d’un monde industriel, bien au-dessus du sol.
C’est juste assez fou pour que ça fonctionne à merveille. Apex a déjà beaucoup de tyroliennes et de systèmes de mobilité intégrés au jeu. D’ailleurs, Respawn vient de commencer à modifier les tyroliennes, serait-ce en précision de batailles de haut vol lors de la saison 6 ?
Les indices concernant l’arrivée d’une nouvelle carte ne datent pas d’aujourd’hui. Respawn a conçu plusieurs cartes solo pour Titanfall 2 et il pourrait bien qu’ils envisagent un plan similaire pour Apex.
Rien n’a encore été officiellement confirmé, mais alors que la sixième saison d’Apex approche à grands pas, il semblerait que pour la seconde fois dans l’histoire d’Apex un nouveau monde s’apprête à ouvrir ses portes.
L’autre question est de savoir face à ces révélations quelle sera la prochaine légende à rejoindre les Jeux Apex. Bien qu’à présent tout semble pointer vers Ash, Rampart a toujours son mot à dire, surtout si on considère le fait que ses capacités ont déjà été divulguées par Shrugtal.
Il ne faut pas oublier également que certaines légendes auront aussi probablement droit à un peu plus de temps sous les projecteurs lors de la saison 6.
Ça devrait être le cas pour Bangalore qui devrait avoir un rôle central dans le scénario de la saison 6 d’Apex.