Un bug sur Apex permet à Rampart de tirer à travers le dome de Gibraltar
Respawn EntertainmentLes joueurs d’Apex Legends ont découvert un nouveau bug qui permet à l’ultime de Rampart, Mitrailleuse montée “Sheila”, de tirer à travers le Dôme protecteur de Gibraltar, ce qui n’est bien évidemment pas censé se produire.
Qui dit nouvelle saison et déploiement de nouveaux contenus, dit également nouveaux bugs, et la nouvelle saison d’Apex ne fera pas exception. Depuis le lancement de la saison 6, les joueurs sont régulièrement confrontés à des bugs autour de la nouvelle légende, Rampart.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les débuts de la Bricoleuse hors norme dans les Jeux Apex ne se font pas sous les meilleurs auspices. Alors que Respawn venait à peine de corriger les bugs qui affectaient la légende, un nouveau bug permet à Sheila de tirer à travers le dôme de Gibraltar.
Le dôme de Gibraltar est supposé bloquer toutes les attaques, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais ce nouveau bug réduit presque à néant la capacité tactique de la Forteresse blindée.
Un énième bug concernant Rampart
Jusqu’ici de nombreux joueurs se sont déjà plaints de la mitrailleuse. Ce qui est facile à comprendre lorsque vous êtes régulièrement confrontés à une machine à tuer invulnérable, détenue par des équipes qui profitent allègrement du bug.
Comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous, le bug se produit lorsque Rampart déploie sa tourelle et que Gibraltar jette son dôme dessus.
Cela permet à Sheila de tirer de l’intérieur de la capacité censée bloquer les dégâts entrants et sortants, tout en étant protégée.
Ce bug qui ne date pas d’aujourd’hui, fonctionne également dans les parties normales.
Les avantages de l’exploitation de ce bug sont assez clairs, l’on peut se mettre en sécurité tout en utilisant l’une des armes les plus puissantes du jeu. Il s’agit d’un bug révolutionnaire qui, il faut l’espérer, sera bientôt corrigé.