Un bug sur Apex permet d’atterrir en dehors de World’s Edge
Respawn EntertainmentUn bug récemment découvert sur Apex Legends permet aux joueurs d’atterrir et même de se promener sur les rochers qui se trouvent en dehors de World’s Edge.
World’s Edge est une map gigantesque, bien plus grande que la première carte d’Apex Legends, King’s Canyon. Mais cela ne semble pas suffire pour autant à certains joueurs qui ont entrepris de s’aventurer sur les limites de la map, en quête de nouvelles découvertes.
Alors que King’s Canyon compte 15 points stratégiques, World’s Edge monte la barre à 19, le tout agrémenté de multiples bâtiments et de biomes de lave.
Une petite balade ?
En règle générale, lorsqu’un joueur atterrit au sommet d’une montagne trop élevée ou trop éloignée, le jeu l’avertit qu’il n’est “pas dans la zone de combat” et déploie un compte à rebours pour inciter le joueur à regagner la zone de combat. À la fin de ce compte à rebours, il est exclu de la partie.
Malgré tout, AloeSnazzy a découvert que certains sommets, bien en dehors de la zone de combat traditionnelle, sont accessibles sans déclencher le compte à rebours.
En sautant bien au-delà du haut de la carte, à l’ouest de Survey Camp et directement au nord de Skyhook, il est possible d’atteindre une zone rocheuse et de s’y balader librement.
Si les explorateurs dans l’âme se réjouiront de cette nouvelle, malheureusement il faut également préciser qu’il n’y a aucun avantage à atterrir là-bas.Bien que ce soit un problème intéressant, il semble heureusement qu’il n’y ait aucun avantage à atterrir là-bas, car vous y êtes immédiatement pris au piège.
Compte tenu de la distance, il n’y a aucun moyen de rejoindre la zone de combat, même pour un Pathfinder et il y a peu de chance qu’un cercle couvre cette zone jusqu’à la fin de la partie ce qui ôte tout espoir de s’y cacher pour finir la partie en toute sécurité.
On imagine que Respawn devrait bientôt rectifier le tir, donc ne tardez pas trop si vous voulez vous y balader.