Un développeur d’Apex Legends approuve des changements pour l’un des modes temporaires
Respawn EntertainmentL’événement spécial Grande Soirée dans Apex Legends a apporté de nouveaux modes de jeu temporaires. Pour autant les joueurs sont confrontés à certains problèmes avec le mode Vivre, mourir, recommencer
Pendant deux jours, le mode temporaire, “Vivre, mourir, recommencer” permettait aux joueurs de revenir à la vie sans avoir besoin d’être ressuscité par un allié.
A la place, il lui suffisait d’attendre que la zone se déplace pour être ramené d’entre les morts, à condition d’avoir encore au moins un membre de son escouade en vie.
Si sur le papier le principe est amusant, certains joueurs n’ont pas manqué de partager leurs critiques sur la manière dont s’articule réellement ce mode de jeu.
L’une d’elles, est revenue assez régulièrement parmi les fans et explique que lorsque vous êtes mis à terre, tout comme dans le jeu classique, vous restiez au sol en attendant l’aide d’un allié. Au lieu de quoi, il aurait été, selon eux, plus intelligent de faire mourir immédiatement les joueurs.
- Lire aussi : Apex Legends a battu Fortnite sur PS4 en 2019
Sur Reddit, K3rmtTh3Fr0g l’explique assez clairement. Puisque les joueurs sont mis au sol, cela réduit leurs chances de mourir pour de bon, réduisant ainsi leurs possibilités de respawn.
Ainsi, si vous êtes pris dans un affrontement avec une autre escouade, il y a de bonnes chances pour qu’au moins un membre de votre groupe soit mis au sol, mais puisque vous pouvez tout simplement le relever après le combat, cela réduit grandement l’impact et l’intérêt de ce mode de jeu.
Il propose aussi aux développeurs d’ajouter des balises spéciales pour faire revenir les joueurs avec pourquoi pas, un équipement légendaire complet ou presque afin de mettre un peu de piquant dans le mode.
Ces critiques n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Rayme Vinson, un développeur de chez Respawn Entertainment. Celui-ci explique partager en partie son avis notamment concernant la mort instantanée. C’est selon lui un point sur lequel ils devraient travailler si le mode venait à revenir dans Apex.
“[A mon avis], une mort instantanée et des timers plus courts sont toutes deux de bonne idées à prendre en compte si nous réintroduisons ce mode de jeu”, répond Vinson.
La magie de cet événement est qu’il apporte bon nombre de modes de jeu tous les deux jours. Ainsi, si vous n’aimez pas vraiment ce qui vous est proposé, il vous suffit de revenir quelques jours plus tard pour découvrir un nouveau mode.
La Grande Soirée durera jusqu’au 28 janvier avec notamment le retour du Canyon des Rois de nuit.