Un développeur explique pourquoi ils ne veulent pas d’un mode solo permanent
Respawn/EAUn développeur d’Apex Legends a expliqué pourquoi en dépit des nombreuses requêtes des joueurs, ils ne comptaient pas ajouter de façon permanente un mode solo.
Depuis son lancement, le battle royale de Respawn a beaucoup évolué. Petit à petit, en plus d’événements réguliers, les joueurs ont pu expérimenter de nouveaux modes de jeu comme le solo et le duo.
Le 2 avril, Respawn Entertainment a confirmé que, en plus du retour du Canyon des Rois, le mode duo allait faire son grand retour sur le jeu, en tant que mode permanent. Depuis lors, les joueurs ont demandé à ce qu’il en soit de même pour le mode solo, mais les développeurs ne l’entendent pas de cette oreille.
Un échange musclé sur Twitter
Le développeur d’Apex Legends Josh Medina est intervenu sur Twitter après que Carlo “Dcop” Delsol et Jamison “PVPX” se soient exprimés sur l’absence d’un mode solo permanent.
“Nous l’avons déjà dit auparavant, mais les solos ne sont pas sains pour le jeu …” a répondu Medina suggérant ainsi que leur ajout en tant que mode permanent n’était pas du tout à l’ordre du jour.
We’ve said it before but solos isn’t healthy for the game..
— josh medina (@lowkeydbjosh) April 3, 2020
Face à cette réponse PVPx a avancé différents arguments comme le fait que même en escouade de nombreux joueurs n’hésitent pas à faire cavalier seul. Il a également ajouté que de nombreux joueurs réclamaient cet ajout.
The data we gather is key and you can’t only rely on reddit and twitter as the conclusive data points lol
— josh medina (@lowkeydbjosh) April 3, 2020
“Les données que nous collectons sont essentielles et vous ne pouvez pas compter uniquement sur Reddit et Twitter comme des sources de données concluantes lol” a alors répondu Medina.
Maintenant, même si les développeurs ne songent pas à ajouter un mode solo permanent, ils devront peut être reconsidérer leur position sur la possibilité de solos permanents si les données qu’ils collectent finissent pasr correspondre à ce qui semble être une demande écrasante de la communauté.