Un étrange bug sur Apex permet à Octane de se soigner sur une tyrolienne

Isabelle Thierens

Un joueur a partagé un exploit bug inhabituel et visiblement de longue date sur Apex Legends qui permet aux joueurs d’Octane de se soigner avec des kits médicaux tout en utilisant une tyrolienne pour s’éloigner du danger.

Trouver le bon moment et surtout le bon endroit pour se soigner peut être un défi frustrant pour les joueurs d’Apex, et ce même pour les joueurs les plus expérimentés. On peut très facilement se retrouver pris au dépourvu alors qu’on se pensait en sécurité.

Cependant, il semblerait que les joueurs d’Octane soient moins concernés par ce problème si l’on se fie à un bug bizarre qui leur permet de se soigner correctement lorsqu’ils utilisent une tyrolienne.

Depuis peu Octane parvient à se soigner sur les tyroliennes

Cet exploit bug a été partagé par DeathJoyArts sur Twitter. Il a avancé qu’il était possible pour les joueurs d’Octane d’utiliser n’importe quel item de soin, voire même une cellule de bouclier tout en utilisant une tyrolienne.

Le bug est apparemment causé par une interaction avec le stimulant de la tête brûlée et la mécanique de la tyrolienne qui permet ainsi d’utiliser des consommables tout en volant dans les airs.

“Voilà, c’est comme ça que vous utilisez la tyrolienne”, a-t-il déclaré dans son clip, soulignant à quel point il est simple d’utiliser ce bug.

Après avoir prétendu que cela pouvait être fait depuis la saison 4, le joueur d’Apex Legends a incité Respawn à corriger ce problème.

Ce bug pourrait s’avérer plutôt pratique pour les escouades qui regrouperaient un Pathfinder et une Octane, permettant à Octane de subir éventuellement plus de dégâts que d’habitude tout en utilisant les tyroliennes de son coéquipier pour se soigner tranquillement.

Bien sûr, ce n’est pas une garantie de succès pour autant. Après tout les joueurs sont loin d’être invincibles lorsqu’ils utilisent une tyrolienne, mais il faut bien avouer que ca permet tout de même d’obtenir de précieuses secondes de répit.

Respawn n’a pas réagi à ce tweet, et ils ne l’ont pas encore ajouté le bug à leur Trello non plus.