Un événement temporaire sur Apex a fuité et semble s’inspirer de Warzone

Paul Fouillade
Apex LEgends événement temporaire leak Respawn Entertainment

Un célèbre dataminer spécialisé dans Apex Legends a partagé plusieurs détails sur un événement temporaire à venir dans le battle royale de Respawn Entertainment et qui pourrait annoncer un changement majeur dans le fonctionnement des armures.

Comme dans chaque battle royale, le débat autour de la RNG (l’aléatoire) est sans fin.

De nombreux joueurs, notamment les plus compétitifs, pensent que le côté aléatoire peut-être réduit suivant la manière dont les joueurs accèdent par exemple aux armures. Une chose que cet événement temporaire pourrait tenter et ainsi rendre le champ de bataille plus équitable pour chacun.

Apex Legends Respawn Entertainment
Apex Legends pourrait être sur le point d’essayer un changement majeur dans ses mécaniques de gameplay à travers cet événement.

Le populaire leaker, ILootGames, à qui l’on doit de nombreuses informations concernant le jeu, explique dans sa dernière vidéo qu’un événement spécial débuterait le 24 avril prochain sur World’s Edge.

On ne sait pas encore exactement comment s’appellera cet événement mais il devrait vraisemblablement être divisés en différentes phases qui pourraient durer jusqu’à quatre jours chacune. L’un des éléments majeur de cet event est que les joueurs commenceront la partie avec quelques pièces d’équipement.

Le but de ce mode est de proposer aux joueurs de débuter leur partie avec une armure qui s’améliorera progressivement durant chaque phase de l’événement, tout comme un pistolet, de la même manière que Warzone, le dernier battle royale en date de Call of Duty. Cela aurait pour effet notable de réduire les chances des joueurs d’être tués immédiatement après avoir atterri.

La première phase de l’événement devrait, à en croire ILootGames, débuter ce vendredi 24 avril à 19h00. Les joueurs devraient apparaître avec une armure de niveau 1, sans la possibilité de collecter d’autres armures du tout durant toute la partie.

La seconde phase est attendue pour le 27 avril avec cette fois-ci une armure de niveau 2, la troisième le 29 avril avec une niveau 3. Enfin entre le 1er et le 5 mai, les joueurs se lanceront à l’assaut du battle royale avec un bouclier évolutif et leur pistolet pour une dernière phase.

Cet événement semble donc être un test de la part de Respawn pour revoir la manière dont apparaissent les différentes pièces d’équipement du jeu comme les boucliers et les pistolets. Suivant les résultats, cela pourrait apporter des changements plus profonds à Apex Legends et lui être bénéfique à long terme.