Un joueur d’Apex a pensé à un système de récompense contre la toxicité
Respawn EntertainmentComme tous les jeux axés sur le travail d’équipe, s’aventurer en solo sur Apex Legends peut être une expérience exténuante face au comportement toxique de certains joueurs. Néanmoins, un joueur a eu une idée originale pour s’attaquer à ces joueurs toxiques.
Du rage quit instantané s’ils n’obtiennent pas la légende qu’ils voulaient au manque de communication, voire même de coopération, les coéquipiers aléatoires sur Apex Legends peuvent souvent être un problème épineux.
Lassés de devoir collaborer avec des coéquipiers qui n’en font qu’à leur tête, les joueurs ne cessent de se creuser la tête à la recherche d’innovations pour leur simplifier la vie comme des ajustements du système de ping
Dans le même registre, un joueur a eu l’idée d’un système pour récompenser les bons comportements comme on peut le voir sur certains jeux.
Cazirus a partagé son idée sur Reddit, avec une ébauche de ce à quoi pourrait ressembler un tel système de récompense.
L’on peut ainsi voir une jauge avec un système de points où sur différents paliers on retrouve des récompenses allant d’un boost d’XP à un skin légendaire.
Et si vos bonnes actions étaient récompensées ?
“Votre progression augmente à chaque bonne action, et elle peut être stimulée par des coéquipiers qui vous ont considéré comme très gentil” peut-on lire sur son descriptif.
Si d’un côté l’on peut obtenir des points en récompense de ses bonnes actions, de l’autre la progression serait également réinitialisée pour des actions négatives telles que quitter prématurément la partie.
L’idée a été bien accueillie par les internautes, qui ont également suggéré la mise en place d’un système de félicitation en fin de match pour remercier ses coéquipiers.
“C’est une excellente idée, vous savez. J’espère que quelque chose comme ça va être implémenté, en particulier pour les files d’attente en solo”, a commenté un joueur.
Respawn a déjà par le passé tenté de réprimander les joueurs qui quittaient les matchs, mais les sanctions sont généralement limitées à la section compétitive, les parties normales étant plus décontractées.
Néanmoins, un système de récompense comme celui présenté ici pourrait résoudre instantanément certains des problèmes liés aux aléas du matchmaking.