Un youtubeur a cassé les serveurs d’Apex avec un ridicule record d’éliminations

Isabelle Thierens
Un youtubeur a cassé les serveurs d'Apex Legends en établissant un étrange record

Le populaire youtubeur Zylbrad a établi un nouveau record d’éliminations assez bizarre, s’appuyant sur l’utilisation des balises de réapparition sur Apex Legends et cassant au passage les serveurs du battle royale. 

Dans la plupart des battle royale et autres jeux de cet acabit, remporter la victoire est loin d’être un défi suffisant pour certains joueurs hardcore qui vont plutôt tenter d’établir des records tels que réaliser le plus grand nombre d’éliminations possible.

Apex Legends n’y fait pas exception avec des tonnes de joueurs qui cherchent à détrôner les tenants du titre en établissant de nouveaux records.

les balises de réapparition permettent de faire pas mal de choses sur Apex

Plus le record est élevé, plus les joueurs doivent s’efforcer de réaliser une performance presque parfaite en vue de le pulvériser. Il y a également une certaine dose de chance, car pour battre ces records, il faut bien évidemment croiser suffisamment d’adversaires.

Une approche atypique

Néanmoins, le youtubeur australien Zylbrad a décidé d’adopter une approche différente pour établir un nouveau record dans le battle royale, n’hésitant pas à rassembler ses fans dans un seul et même lobby afin d’avoir le record à portée de main.

“Aujourd’hui, nous allons pulvériser le record du monde d’éliminations”, a-t-il expliqué. “Nous allons aller au même endroit avec les balises, c’est la clé, c’est ainsi que nous allons obtenir le plus de victimes jusqu’à maintenant.”

Zylbrad a rassemblé des dizaines de joueurs autour de lui lors de ses tentatives et installé d’innombrables balises de réapparition mobiles pour continuer de réaliser le plus d’éliminations possibles.

Au bout d’un moment, le youtubeur est parvenu à accumuler plus de 272 éliminations malheureusement les serveurs d’Apex n’ont pas trop apprécié sa démarche et après son dernier kill il a eu droit à un joli message d’erreur.

“Arrêt du serveur. Erreur interne du serveur“, a-t-il lu à haute voix. “Non, est-ce que cela a compté ? Je suis dans le jeu, mais il y a un problème. Est-ce que quelqu’un le voit, nous avons cassé le jeu.

Après un court laps de temps, les joueurs ont été envoyés à l’écran de fin de partie, laissant entrevoir que le score de Zylbrad a visiblement été compté étant donné qu’il a récolté 37 539 XP pour ses efforts.

Malgré l’aspect captivant de ses tentatives bizarres, elles ne comptent bien évidemment pas pour les records officiels sur Apex Legends.