Après 400h, un joueur de Baldur’s Gate 3 réalise pourquoi il ne faut pas sauver l’Artiste

Estelle Vernet
L'artiste dans Baldur's Gate 3

Libérer l’Artiste est une quête dans Baldur’s Gate 3 qui a souvent causé beaucoup de frustration chez les fans. Cependant, un joueur a découvert après 400 heures pourquoi il vaut mieux laisser Oskar aux mains des Zhentarims.

Baldur’s Gate 3 a une approche intéressante des quêtes. Souvent, même si vous faites le « bon » choix, les joueurs ont découvert que vous pouvez être puni pour cela. Cela montre que tout le monde ne mérite pas forcément d’être sauvé.

Libérer l’Artiste est justement une quête secondaire de ce style. D’ailleurs, les joueurs expriment leur frustration la concernant depuis un certain temps maintenant. Attention, spoilers.

Vous pouvez trouver la cachette des Zhentharims, où Oskar l’Artiste est retenu, cachée dans une unité de stockage à l’arrière du Repos de Waukyn. Vous pouvez y accéder soit en aidant les Zhentarims assiégés par des Gnolls juste à l’extérieur du Repos de Waukyn et en obtenant le mot de passe pour passer.

Une fois à l’intérieur, vous pouvez soit exiger la liberté d’Oskar, soit simplement acheter sa liberté auprès de Brem. Dans tous les cas, vous devriez pouvoir le sauver. Vous pouvez ensuite le retrouver à Baldur’s Gate dans la Maison d’Art de Dame Jannath.

Cependant, lorsque vous le retrouvez dans l’Acte 3, la maison est remplie de poltergeists et Oskar est lui-même possédé, criant Dame Jannath et lui rendant la vie infernale.

Et récemment, un joueur de Baldur’s gate 3 a compris pourquoi il est préférable de ne pas sauver Oskar.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 comprend qu’il ne faut pas sauver Oskar pour le bien de Dame Jannath

Ainsi, le joueur Sylassian a appris qu’il ne vaut pas la peine de sauver Oskar et il a expliqué pourquoi. En effet, si vous ne le faites pas, Dame Jannath n’est jamais soumise à cette hantise. « Aujourd’hui, j’ai appris, après presque 400 heures de jeu, que si vous ne libérez pas Oscar des Zents dans l’Acte I, il n’apparaît jamais à Baldur’s Gate et ne maudit pas la demeure de Dame Jannath ».

« Considérant que tout ce que j’obtiens pour la quête habituelle est une peinture (qui n’est souvent même pas une peinture de moi !), c’est honnêtement mon option préférée. », a-t-il continué.

Dans les commentaires, les joueurs de Baldur’s Gate 3 étaient d’accord. En particulier parce que la récompense que vous obtenez pour avoir complété la quête n’en vaut pas la peine.

« Je déteste la quête de l’Acte 3 et je ne peux même pas accrocher la peinture au mur, ou montrer le portrait d’Astarion pour qu’il puisse voir à quoi il ressemble. », a commenté un joueur. « Maintenant, sa femme va être libérée de la misère qu’il lui fait subir ».