Une arme de l’Acte 1 de Baldur’s Gate 3 facilite grandement la quête d’Astarion
Larian StudiosCette arme légendaire de Baldur’s Gate 3 ne se contente pas d’être efficace contre les morts-vivants dans l’Acte 2 ; vous la garderez probablement jusqu’à l’Acte 3.
Il existe de nombreuses armes puissantes à découvrir au fil de l’histoire de Baldur’s Gate 3, mais il est difficile d’ignorer la masse Le Sang de Lathandre. Bien que vous puissiez acquérir cette arme légendaire dès l’Acte 1, elle restera extrêmement utile jusqu’à l’Acte 3.
Le Sang de Lathandre est une masse légendaire qui vous permet de diffuser continuellement de la lumière, facilitant ainsi la traversée des Terres d’Ombres de l’Acte 2. C’est aussi une excellente alternative avant d’obtenir la bénédiction de la Fée de la Lanterne Lunaire ou la bénédiction d’Isobel pour traverser les zones où la malédiction est plus intense.
En plus de tout cela, la masse vous donne également accès à un sort d’évocation Rayon de soleil de niveau 6 et vous permet d’aveugler et d’infliger de gros dégâts aux morts-vivants à proximité. Cependant, vous devrez faire un effort pour la trouver dans une pièce secrète de la Crèche des Githyankis.
En parlant de morts-vivants, cette masse est le choix idéal si vous cherchez à progresser dans la quête de compagnon d’Astarion dans l’Acte 3, où vous devrez affronter ses frères et sœurs vampires et faire face à Cazador.
« J’étais tellement confus quand, en me promenant dans une certaine auberge, il y avait des gens qui subissaient des dégâts puis se soignaient à travers les murs/planchers. Puis je les ai trouvés et j’ai réalisé qu’ils étaient des vampires victimes de dégâts radiants », a écrit un joueur dans un fil de discussion sur Reddit.
Dans l’auberge de Flaygo, vous êtes censé rencontrer Dalyria et Pale Petras au deuxième étage. Mais si quelqu’un dans votre groupe est équipé du Sang de Lathandre, ils subiront probablement des dégâts et disparaîtront avant que vous ne les atteigniez.
D’un autre côté, si vous décidez de chercher les autres vampires dans les égouts, la lumière du Sang de Lathandre peut les agresser. Cela les rend plus faciles à repérer, bien que vous puissiez finir par les tuer sur place.
Cependant, il est possible de désactiver l’effet du Sang de Lathandre si vous préférez leur parler. Enfin, lorsque vous affrontez Cazador, vous pouvez utiliser le sort Rayon de soleil de l’arme pour l’aider à le faire fondre avant que les choses ne dégénèrent.
Cela ne le rend pas seulement aveugle, mais utiliser ce sort équivaut essentiellement à le purger avec la puissance du soleil. On peut donc dire que Le Sang de Lathandre est une arme incontournable dans Baldur’s Gate 3, offrant des avantages clés pour progresser efficacement, notamment dans la quête d’Astarion et les combats contre les morts-vivants.