Cette astuce de Baldur’s Gate 3 transforme un combat de l’Acte 2 en jeu d’enfant
Larian StudiosDéfendre le portail de Halsin dans Baldur’s Gate 3 est inévitable si vous souhaitez lever la Malédiction des Ombres, mais c’est également l’un des combats les plus difficiles du jeu. Heureusement, un joueur a découvert un moyen facile de contourner certains des problèmes auxquels vous pourriez faire face.
Lorsque Halsin vous demande de l’aider à défendre le portail dans les Terres perverties par les Ombres, dans l’Acte 2 de Baldur’s Gate 3, il ne cache que la bataille à venir est un défi de taille.
Ce qui est le plus difficile dans ce combat, ce n’est pas nécessairement que vous pourriez mourir facilement. C’est le fait que le portail qu’il traverse – celui que vous devez protéger – a peu de santé, et beaucoup d’ennemis voudront l’attaquer.
Cependant, un joueur a trouvé une solution pour faciliter la protection du portail. « [Gardien de la Vitalité] fonctionne en appliquant une autour du Paladin, et tous les alliés se tenant dans cette aura reçoivent un effet de statut appelé Gardien de la Vitalité qui leur permet d’être ciblés par le soin. Cela inclut le portail de Halsin ! », a expliqué “Lazzitron” sur Reddit.
Avant de vous lancer dans ce combat, vous devez vous assurer que vous jouez avec, ou en tant que, Paladin. Au Niveau 9, vous obtiendrez le sort de Niveau 3 Gardien de la Vitalité, qui vous permet de débloquer un soin ciblé de 2d6, pouvant cibler quiconque dans un rayon de 30 mètres autour de vous par une simple Action Bonus, et ce pendant 10 tours.
Si vous avez du mal avec ce combat et que vous n’avez pas de Paladin, souvenez-vous que vous pouvez respec votre personnage via Flétriss si besoin. Et, si vous ne souhaitez pas continuer en tant que Paladin, vous pouvez toujours revenir à votre classe originale.
Autrement, si vous ne voulez pas vous donner tant de mal, vous pouvez également obtenir le même effet de soin avec le Mot de guérison de groupe. Il semble que bien que le portail ne puisse pas être spécifiquement ciblé pour le soin, il sera tout de même soigné par n’importe quel sort de zone. Assurez-vous juste d’être à portée pour que le portail reçoive également le soin.
C’est une manière astucieuse de gérer les dégâts que reçoit le portail, et cela rend le combat lui-même légèrement plus facile à gérer. De plus, cela ne nécessite pas de concentration, ce qui signifie que vous ne pouvez pas être sorti de cet état.
Cependant, il s’agit peut-être d’un bug non voulu qui pourrait être corrigé dans une future mise à jour de Baldur’s Gate 3. Donc, si vous voulez l’essayer, faites-le rapidement !