Cette astuce permet d’éviter un boss redoutable dans Baldur’s Gate 3

Cyril Pomathiod
Balthazar dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a partagé la manière dont il a évité de combattre le terrifiant Balthazar, avec une méthode hors du commun.

Baldur’s Gate 3 encourage les joueurs à faire preuve de créativité en leur permettant de surmonter (et même d’éviter) ses défis.

En utilisant les mécaniques du jeu de manières innovantes ou inattendues, beaucoup des combats du jeu peuvent être grandement facilités, voire totalement évités.

Un joueur a notamment partagé une méthode loufoque pour venir à bout du boss Balthazar pendant l’Acte 2 de BG3, en se débarrassant de lui sans prendre le moindre risque dans le Temple de Shar.

Le nécromancien Balthazar dans BG3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 évite le combat de boss contre Balthazar avec un sort sous-estimé

Afin de rencontrer l’inquiétant nécromancien Balthazar, les joueurs sont supposés trouver sa cachette dans le Temple de Shar, puis venir à bout de plusieurs vagues de plusieurs adeptes de Shar afin que ce dernier ne se présente.

Néanmoins, il existe un moyen de faire sortir Balthazar pendant le combat, afin que ce dernier s’occupe du sale boulot… ou meurt en essayant.

L’utilisateur Reddit livefoodONLY a partagé sa stratégie brillante afin de changer totalement cette séquence, et ainsi régler le problème Balthazar sans se salir les mains. Cette astuce est possible grâce à un sort largement sous-estimé de la majorité des joueurs : Déblocage, qui permet simplement de déverrouiller les serrures.

“Vous connaissez ce gros combat dans le Temple de Shar juste avant de rencontrer Balthazar, où il attend simplement derrière sa porte magiquement scellée que vous nettoyiez les lieux ?

Ouais, vous pouvez voler sa tactique et le laisser mourir à la place.

Sa chambre se trouve juste derrière l’autel, lancez Déverrouillage sur la porte une fois que les squelettes ont fini de vous insulter et que le combat se déclenche. Après ça, vous pouvez simplement envoyer quelqu’un ouvrir la porte. Balthazar et ses sbires sortiront pour rejoindre le combat. Ils ne s’en prendront pas à vous, bien que Balthazar risque de lancer un sort de Brume Mortelle en zone, alors soyez prudent.

Faites sprinter votre groupe dans sa chambre maintenant vide et fermez la porte derrière vous. Cachez-vous dans un coin, utilisez vraiment la compétence Se Cacher, ou verrouillez la porte avec Verrou Magique et buvez des martinis.

Vous ne pourrez pas voir la bataille, mais vous serez toujours en combat, donc vous saurez quand les ennemis meurent. L’équipe de Balthazar et l’équipe de Shar sont en fait assez équilibrées dans ce combat, donc ça peut prendre un moment pour se terminer. Balthazar ne dure pas longtemps avec une horde de fantômes sur lui, finalement presque tout sera pulvérisé sauf le pauvre Golem, qui sera aux alentours d’une dizaine de PV lorsque la poussière retombera. Ce sera alors le moment de vérifier les dégâts et de l’achever. Bam ! D’une pierre deux coups.

J’ai réussi en mode Équilibré et en mode Honneur maintenant. Le combat en mode Honneur a pris beaucoup plus de temps à se résoudre, mais ça vaut toujours la peine d‘esquiver cet espèce d’ogre puant et les deux combats que j’aime le moins de l’Acte 2. Je recommande.”

Si vous souhaitez reproduire cette stratégie hors du commun mais diablement efficace, vous aurez donc uniquement besoin du sort de niveau 2 Déblocage, disponible pour les classes Barde, Sorcier et Magicien.

Si vous êtes en pleine complétion du Gantelet de Shar, faites néanmoins attention à ce bug qui pourrait bien vous faire perdre définitivement vos armes.