Cette astuce transforme un combat de boss de Baldur’s Gate 3 en promenade de santé

Estelle Vernet
Balthazar dans Baldur's Gate 3

Dans Baldur’s Gate 3, les combats exigent tactique et prudence, toutefois, vous pouvez astucieusement éviter les sorts dévastateurs et les armes ennemis, comme en faisant une petite sieste.

Balthazar représente un défi de taille dans Baldur’s Gate 3. Ce redoutable ennemi, non seulement difficile à abattre, peut également invoquer des légions de morts-vivants et dispose d’un arsenal de sorts particulièrement puissants.

Un utilisateur de Reddit, u/Zoeybm1, a révélé une méthode astucieuse pour contourner ce combat ardu. L’astuce, étonnamment simple, consiste à utiliser les lits pendant les affrontements. « Après 300 heures de jeu, j’ai découvert que l’on pouvait se coucher dans les lits durant les combats, et que le lit de Balthazar offrait un refuge sûr contre son sort Nuage Mortel », a-t-il partagé.

Le Nuage Mortel est particulièrement redoutable dans un espace confiné, car il crée une large zone d’effet qui empoisonne les personnages à chaque tour, limitant ainsi leurs mouvements.

Dans ce contexte, un lit de la pièce devient un refuge temporaire contre le Nuage Mortel, non pas en s’y cachant derrière, mais en y allongeant vos personnages, même en plein combat.

Personnellement, je n’avais jamais pensé à utiliser le lit pour affronter cet ennemi, préférant transformer Balthazar en mouton et le précipiter du haut d’une falaise dans le Domaine de Shar. Cependant, cette nouvelle stratégie s’avère efficace. Elle permet même de gagner du temps, car le Nuage Mortel se dissipe après 10 tours.

Par ailleurs, le sort Nuage Mortel requiert une concentration soutenue de la part de Balthazar. Ainsi, en l’attaquant suffisamment, vous pouvez interrompre sa concentration et faire disparaître le sort plus rapidement. Quoi qu’il en soit, se reposer brièvement assure la survie d’au moins un membre de votre groupe assez longtemps pour ne pas avoir à affronter le sort tout seul.