Baldur’s Gate 3 : Comment sauver Alfira en tant que Sombres Pulsions
Larian StudiosDe nombreux joueurs de Baldur’s Gate 3 jouant en tant que Sombres Pulsions vivent l’un des moments les plus déchirants du jeu lorsqu’ils réalisent qu’ils doivent tuer Alfira. Cependant, cela n’est pas nécessaire, et voici comment vous pouvez la sauver.
Alfira est l’un des personnages les plus aimés de Baldur’s Gate 3, ce qui rend la situation encore pire lorsque les joueurs qui commencent une nouvelle partie en tant que Sombres Pulsions découvrent qu’ils vont devoir la tuer.
Il existe cependant un moyen de contourner ce problème. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour sauver Alfira en tant que Sombres Pulsions.
- Qui est Alfira dans Baldur’s Gate 3 ?
- Comment sauver Alfira en tant que Sombres Pulsions dans Baldur’s Gate 3
- Pourquoi Sombres Pulsions tue-t-il Alfira ?
Qui est Alfira dans Baldur’s Gate 3 ?
Alfira est une Barde Tieffeline de Baldur’s Gate 3 que vous rencontrez pour la première fois dans le Bosquet d’Émeraude.
Lorsque vous entrez pour la première fois dans le Bosquet, vous pouvez la trouver en train de jouer de son luth, sur une colline. Le moment touchant entre votre personnage et Alfira est souvent ce qui a fait que les joueurs tombent fou amoureux d’elle.
Comment sauver Alfira en tant que Sombres Pulsions dans Baldur’s Gate 3
Les joueurs de Baldur’s Gate 3 qui veulent sauver Alfira en tant que Sombres Pulsions doivent la mettre KO pendant qu’elle se trouve dans Le Bosquet d’Émeraude.
Baldur’s Gate 3 vous permet de faire basculer les dégâts non létaux, et c’est le moyen le plus sûr de s’assurer qu’Alfira survive.
Avant de partir pour passer à l’Acte 2, Alfira apparaîtra dans votre camp et vous suppliera de venir avec elle. Si vous la repoussez, le majordome la tuera. Si vous acceptez qu’elle rejoigne le groupe, vous serez alors forcé de la tuer vous-même.
Vous devez donc vous assurer de la trouver dans le Bosquet d’Émeraude et de la mettre KO avant de partir faire un Long Repos afin qu’elle n’apparaisse pas dans le camp. Sinon, vous aurez perdu votre chance de la sauver. Si vous le faites, Quil apparaîtra dans votre camp à sa place.
La scène cinématique macabre où vous tuez la Barde se déroulera quand même, mais avec Quil à la place. Ainsi, vous obtiendrez tout de même la Cape de Marchemort comme récompense pour avoir tué l’une ou l’autre. Cette cape vous offre la capacité de devenir invisible pendant deux tours à chaque fois que vous tuez un ennemi.
Pourquoi la Sombres Pulsions tue-t-il Alfira dans BG3 ?
Sombres Pulsions tue Alfira dans Baldur’s Gate 3 car il est incapable de résister à ses pulsions.
Le destin d’Alfira est scellé si elle apparaît dans votre camp. Le joueur choisit de résister, ou non, aux pulsions meurtrières de leur personnage, en fonction du type de partie qu’ils veulent.
Même si le joueur a le contrôle sur la plupart de ces choix, il ne peut résister à la pulsion de tuer Alfira. Par conséquent, son destin se scelle si elle apparaît dans votre camp, que vous l’acceptiez ou non.
Maintenant que vous savez comment sauver Alfira dans Baldur’s Gate 3, jetez un œil à certains de nos autres guides :
Quelle classe choisir | Tier list des classes | Build Astarion | Build Ombrecœur | Build Karlach | Build Wyll | Build Gayle | Build Lae’Zel