Baldur’s Gate 3 démontre que les Illithids peuvent être vaincus par la “puissance de l’amitié”
Larian StudiosIncroyable, mais vrai, un joueur de Baldur’s Gate 3 a trouvé un livre démontrant que les Illithids peuvent être vaincus grâce à la “puissance de l’amitié”.
Toute personne ayant joué à Baldur’s Gate 3 sait que les Illithids représentent la principale menace qui entoure le joueur et son groupe.
La pièce maîtresse du prologue et le moteur narratif du jeu est de retirer la larve d’Illithid de la tête de chaque membre du groupe, car ils pourraient finalement prendre le contrôle de l’hôte et le transformer en un Illithid.
Face à cette menace omnipotente, certains joueurs pourraient être surpris d’apprendre que la meilleure manière de combattre un Illithid est d’avoir un excellent groupe d’amis, du moins si l’on se fie au lore du jeu.
Baldur’s Gate 3 suggère que les développeurs ont joué avec la meta dans le livre sur les Illithids
Une publication sur Reddit intitulée, “Les développeurs se sont vraiment amusés avec ce livre” a beaucoup fait réagir la communauté Baldur’s Gate 3. L’auteur de la publication a partagé une capture d’écran de l’un des nombreux livres du jeu.
Ce livre particulier, appelé “Sur les Manipulations Psioniques et les Contre-mesures”, offre un “compte rendu détaillé de la meilleure manière de protéger son esprit de la manipulation des Illithids”.
Selon le livre, l’une des meilleures contre-mesures que l’on peut prendre face à un Illithid, à part éviter complètement une rencontre avec l’un d’entre eux, est de “renforcer sa relation avec les autres.”
Ce conseil in-game a beaucoup amusé la communauté, beaucoup le comparant à des tropes populaires. “Ils nous disent vraiment qu’on peut battre les Illithids avec la puissance de l’amitié ?”, s’est demandé un internaute.
Un autre internaute a répondu en notant que, dans le cas de Baldur’s Gate 3 et des puissants alliés que les joueurs peuvent recruter, cela ne semble pas si cliché. “Quand les amis en question peuvent tout anéantir, je crois que la puissance de l’amitié est de mise.”
D’autres ont souligné que la description était très méta : “Je sais que tout le monde se concentre sur la partie : ne faites pas confiance à un Illithid, mais j’adore la partie : vous avez besoin d’alliés solides, car c’est en fait les développeurs qui décrivent comment vous devriez jouer au jeu.”
Bien que les Illithids soient sans aucun doute une menace redoutable tout au long de Baldur’s Gate 3, ce livre renforce quelque peu l’idée qu’un peu d’aide de bons amis peut faire une grande différence.