Baldur’s Gate 3 : Faut-il donner l’Artefact à Kith’rak Voss ?
Larian StudiosDans Baldur’s Gate 3, vous pouvez choisir de donner votre Artefact à plusieurs personnages différents, dont Kith’rak Voss.
L’Artefact dans Baldur’s Gate 3 est un objet unique qui peut fortement influencer la direction de l’intrigue principale. C’est Shadowheart qui le porte au début du jeu, mais en avançant dans l’histoire, vous finirez par l’obtenir. Cependant, de nombreux personnages dans le jeu voudront l’acquérir.
Lorsque vous atteindrez la crèche Githyanki, vous découvrirez que deux Kith’rak différents veulent l’Artefact. C’est également à ce moment que vous en apprenez davantage sur cet étrange dispositif qui semblait auparavant plutôt inutile. C’est là que se pose cette question épineuse, vaut-il mieux le conserver, le donner à Kith’rak ou à un autre PNJ ?
Faut-il donner l’Artefact à Kith’rak Voss dans Baldur’s Gate 3 ?
Peu importe si vous donnez l’Artefact à Kith’rak Voss ou à un autre PNJ dans Baldur’s Gate 3, car il reviendra toujours à vous.
Si vous le donnez à l’un des Kith’raks, Lae’zel approuvera la décision, mais les autres désapprouveront. Cela dérange Shadowheart car elle le voit comme une trahison. Après tout, elle avait la charge de mettre en sécurité l’Artefact au nom de Shar. Pendant ce temps, Astarion ne voit pas d’un bon œil que vous donniez un pouvoir qui vous revient de droit.
L’Artefact est également la seule chose qui vous empêche, vous et vos compagnons, de vous transformer en Mind Flayers. Vous apprenez cela lorsque vous vous dirigez vers le Camp des Gobelins dans Baldur’s Gate 3. Le mystérieux visiteur onirique qui réside dans le Prisme Astral à l’intérieur de l’Artefact vous met en garde contre le fait de le donner. C’est aussi lui qui vous protège du regard de l’Absolu.
Baldur’s Gate 3 comporte de nombreuses situations où tous les choix mènent finalement au même résultat, mais les moyens diffèrent. C’est l’un de ces moments, et en tant que tel, vous pouvez prendre n’importe quelle décision ici sans affecter l’intrigue principale.