Baldur’s Gate 3 : la nature de la malédiction d’Ombrecœur enfin dévoilée

Estelle Vernet
Ombrecœur dans Baldur's Gate 3

Un scénariste de Baldur’s Gate 3 a donné des précisions sur la malédiction d’Ombrecœur, et elle pourrait ne pas être aussi extrême que certains joueurs l’avaient initialement pensé.

Il y a beaucoup de choix difficiles à faire dans BG3 à mesure que vous avancez dans votre partie. Décider si Ombrecœur doit tuer ses parents en fait certainement partie.

D’un côté, cela lève la malédiction de Shar, qui cause les blessures sur sa main. Mais en même temps, libérer ses parents lui permet enfin de retrouver sa famille – avec la contrepartie que la malédiction reste avec elle pour lui rappeler qu’elle est liée à Shar.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant qu’une partie de la communauté hésite à faire en sorte qu’Ombrecœur sauve ses parents en raison des conséquences. Cependant, John Corcoran, scénariste de Baldur’s Gate 3, a révélé de nouvelles informations qui pourraient faire changer d’avis certains joueurs.

Shar dans Baldur's Gate 3
Shar dans Baldur’s Gate 3 veut vraiment mettre votre patience à l’épreuve.

La malédiction d’Ombrecœur ne serait en fait pas si grave

Lorsqu’on lui a demandé si la malédiction de Shar était plus une « douleur chronique » qu’une « malédiction de l’âme » pour le reste de sa vie, John a mentionné que la malédiction est « synonyme de douleur chronique », comme un « collier électrique » qui causerait de la douleur lorsque Ombrecœur fait quelque chose qui est « hors de propos aux yeux de Shar ».

Et maintenant que la véritable nature de la malédiction d’Ombrecœur est confirmée, les joueurs de Baldur’s Gate 3 trouvent que la décision est beaucoup plus facile à prendre.

Le sujet commence à la 1:17:20 de la vidéo ci-dessous :

« Dans ce cas, ce n’est en fait pas si mal de la garder même en tant que Sélunite. Si c’est logique, vous avez un retour immédiat que vous avez fait quelque chose que Sélune approuvera très probablement. En plus, ses parents quoi », a commenté un joueur.

« Ouais, maintenant je me sens idiot d’avoir tué ses parents ; je pensais qu’elle était maudite, ou que c’était ouvert à interprétation. Sans parler du fait que, apparemment, l’épilogue mentionne que Shar arrête de l’embêter éventuellement si vous sauvez ses parents. Je me sens vraiment idiot, mdr », a mentionné un autre.

En fin de compte, bien que les joueurs soient libres de choisir de jouer comme ils le souhaitent, beaucoup n’ont pu s’empêcher de souligner que libérer ses parents est finalement le « bon » choix pour elle dans Baldur’s Gate 3.