Baldur’s Gate 3 : Un joueur obtient la pire fin possible pour l’Acte 2
Larian StudiosL’une des aspects les plus appréciés dans Baldur’s Gate 3 est la marge de manœuvre qui est accordée aux joueurs pour prendre des décisions.
Peu importe ce que vous essayez de faire pour pimenter votre aventure, le jeu semble toujours être capable de s’adapter aux choix des joueurs et d’ajuster à la fois le monde et, surtout, l’histoire à ce que vous lui proposez.
Cependant, cette flexibilité est une arme à double tranchant. La liberté de prendre toutes sortes de décisions inclut également la liberté de faire de très mauvais choix, et si vous ne faites que de mauvais choix, à quoi va ressembler le jeu à la fin ?
Pour un joueur, cette hypothèse est devenue une réalité, car il s’est retrouvé dans une situation qui semblait être calculée pour obtenir la pire fin possible pour le deuxième acte du jeu.
Les pires décisions à prendre dans l’Acte 2 de Baldur’s Gate 3
Ce joueur a décrit sa terrible mésaventure sur Reddit, où il a déclaré : “Je songe à revenir presque entièrement en arrière pour ma progression de l’Acte 2.”
“Le premier événement majeur a été le désastreux dénouement à l’auberge, où tout le monde est zombifié après l’enlèvement d’Isobel. Nous tuons bien sûr tous les zombies, ce qui ne laisse que Jaheira. Nous nous rendons à la tour (j’ai complètement oublié Halsin dans mon camp et je ne savais pas que la malédiction aurait pu être levée grâce à ses quêtes annexes) et nous devons TUER Shadowheart parce qu’elle veut suivre son dieu idiot et tuer un véritable ange”, a-t-il raconté.
“Comme je tue Shadowheart pour sauver l’ange, nous avons au moins Nightsong pour nous aider dans la bataille de la tour, mais ISOBEL MEURT (nous ne l’avons même pas touchée une seule fois) et même après le combat, Jaheira part pour une raison (??? Disant quelque chose comme ne pas combattre le même côté du combat) et elle nous abandonne, puis Halsin part.”
“De plus, apparemment nous perdons toute opportunité de suivre la carte Githyanki vers la droite (est ?) ensuite, car pour une raison quelconque, si je prends cette route, je me transforme instantanément en esprit, donc le jeu se termine littéralement.”
De nombreux joueurs se sont manifestés dans les commentaires, confiant avoir vécu des mésaventures similaires, bien que leur aventure n’ait pas dégénéré à ce point. Face à un tel désastre, il n’y a plus qu’à espérer que ce joueur parviendra à remettre sa progression sur les rails !