La « boîte spéciale » d’un joueur fait réagir le créateur de Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Ombrecœur qui semble dégoutée dans Baldur's Gate 3

La « boîte spéciale » dérangeante d’un joueur de Baldur’s Gate 3 attire l’attention de la communauté, suscitant même une réaction du créateur du jeu.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont des possibilités presque infinies de semer le chaos, car ils ont l’opportunité de suivre des chemins de jeu très différents.

Pour cette raison, entre autres, Baldur’s Gate 3 s’est imposé non seulement comme l’un des meilleurs jeux de l’année, mais aussi comme l’un des « meilleurs RPG jamais créés ». En fait, l’univers complet et riche en détails du jeu a littéralement « gâché les jeux » pour de nombreux joueurs qui s’ennuient désormais avec d’autres jeux « banals ».

Le fait d’avoir l’embarras du choix a conduit les joueurs à une large gamme de possibilités dans le jeu, mais le chemin perturbé qu’un joueur a choisi de suivre a même attiré l’attention de Swen Vicke, créateur du jeu.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a partagé sur X/Twitter une capture d’écran en jeu de sa « boîte spéciale » sur la plateforme. La boîte sinistre contenait une collection impressionnante de corps qui avaient été « collectés » depuis la visite du Bosquet d’émeraude dans l’Acte 1.

Le Bosquet d’émeraude est l’un des tout premiers lieux que les joueurs visitent dans Baldur’s Gate 3. En atteignant la destination, les joueurs sont confrontés à leur première décision difficile : soit se ranger du côté des résidents du Bosquet d’émeraude pour défendre leur foyer, soit rejoindre les Gobelins pour attaquer et les envahir.

Chaque décision a ses avantages et ses inconvénients, mais le parcours Dark Urge de ce joueur semble l’avoir mené à tuer non seulement tous les Tieffelins résidant dans l’Emerald Grove, mais aussi beaucoup des Druides qui y vivaient.

Dans la « boîte spéciale » du joueur se trouvaient les têtes des Tieffelins Dammon, Mol et Roland, ainsi que des Druides tels que Kagha et Rath. Des compagnons avaient également été tués et collectés, avec Ombrecœur et Karlach parmi les nombreuses têtes désormais dans cette « boîte spéciale ».

Cependant, les fans avertis de Baldur’s Gate 3 ont rapidement souligné qu’il manquait une pièce qui conviendrait parfaitement à la collection : la main de Gayle.

Mais il semble que cela ait déjà été pris en compte, car le joueur a affirmé que la main de Gayle était dans sa poche, et qu’il prévoyait de la mettre dans son « sac à main » plus tard.

Avec plus de 250 000 vues sur X/Twitter, « l’exploit » tout à fait étrange du joueur est devenu viral au sein de la communauté de Baldur’s Gate 3. Parmi les nombreuses réactions, celle de Swen Vincke, le créateur de Baldur’s Gate 3, qui a simplement commenté : « Super », tout en repartageant la capture d’écran.

Avec Larian Studios s’engageant à « repousser toujours plus de limites » dans leur « prochain grand jeu », les fans sont assurés d’avoir à leur disposition de nombreux chemins de jeu dans les années à venir.