Ce boss secret de Baldur’s Gate 3 est l’ennemi le mieux caché du jeu

Estelle Vernet
Pisteur Svignee dans Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 est un véritable trésor de mystères, comprenant des butins dissimulés, des armes de grande puissance, des intrigues complètes et même de captivants combats contre des boss. Et il est probable que la plupart des joueurs n’aient jamais croisé un boss « secret » dans les Égouts de la Ville Haute.

Avec une multitude de combats à découvrir dans Baldur’s Gate 3, il est difficile de savoir si vous avez participé à tous les affrontements de boss. Les confrontations avec Orin, Gortash, Ketheric, et le boss final sont presque incontournables, mais un boss « secret » doit encore être découvert par de nombreux joueurs.

Ce boss, nommé Pisteur Svignee, est un Chevalier de la Mort mort-vivant dont la puissance a surpris les joueurs qui ont eu la malchance de le trouver. Extrêmement bien caché, il est fort possible qu’il soit passé inaperçu lors de votre première exploration, à moins d’être un joueur minutieux qui s’est aventuré dans chaque recoin caché du jeu. En effet, Svignee est terré tout à la fin du jeu, dans une zone où la narration nous incite à foncer tête baissée plutôt qu’à explorer l’environnement.

Pisteur Svignee se trouve dans la dernière partie de l’Acte Trois, dans les Égouts de la Ville Haute de la Porte de Baldur. Après avoir encouragé vos troupes, progressez vers l’ouest jusqu’à atteindre des escaliers. Vous saurez que vous êtes au bon endroit lorsqu’une cinématique montrant des soldats en fuite se déclenchera.

Plutôt que de poursuivre vers la grande place à l’ouest, partez vers le nord. Rapidement, vous devriez pouvoir observer une sortie d’égouts en contrebas. Détruisez la grille, et empruntez cet accès pour pénétrer dans les Égouts de la Haute ville. Une fois sur place, vous rencontrerez rapidement quelques ennemis mineurs avant de tomber nez à nez avec Pisteur Svignee lui-même.

Il est essentiel de souligner que, de par sa nature de mort-vivant, il dispose de sorts et d’attaques particulièrement puissants. Notamment, sa Mobilisation d’Outre-Tombe, une compétence exclusive aux PNJ, et son Attaque d’Opportunité. Préparez-vous donc à subir des dégâts psychiques et une intense vague de feu.

Certains joueurs ont d’ailleurs exprimé leur surprise sur le subreddit de Baldur’s Gate 3 lorsqu’ils ont découvert ce combat de boss secret, surtout après avoir trouvé Minthara dans la même pièce. Veillez à rester vigilant lors de votre prochaine exploration.

En définitive, le fait que des centaines de joueurs continuent de dévoiler de nouveaux aspects de Baldur’s Gate 3, plusieurs mois après sa sortie, illustre bien la richesse et la rejouabilité du jeu.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie