Un bug de Baldur’s Gate 3 crée un personnage surnaturel
Larian StudiosUn bug dans Baldur’s Gate 3 a présenté à certains joueurs une combinaison horrifiante de compagnons que les fans appellent “Shale”.
Baldur’s Gate 3 permet aux joueurs de rencontrer une variété de compagnons potentiels alors qu’ils voyagent le long de la Côte des Épées, comme le vampire Astarion et le druide Halsin.
Cependant, un bug récemment découvert a créé un nouveau membre du groupe, un pour lequel vous n’êtes probablement pas prêt.
Comme l’a partagé l’utilisateur Reddit pick_nerri, il est possible que Gale et Shadowheart fusionnent d’une manière ou d’une autre, et le résultat est aussi inquiétant que vous pourriez l’attendre.
Un bug dans Baldur’s Gate 3 rend Gale et Shadowheart beaucoup trop proches
Dans un post sur le subreddit BaldursGate3, pick_nerri a partagé une capture d’écran de la monstruosité qu’ils ont surnommée “Shale”, un mot-valise des noms des personnages.
Il n’est pas clair comment le bug, qui fait apparaître la tête de Shadowheart sur l’épaule de Gale, est déclenché. Cependant, ce n’est pas un incident isolé, puisqu’au moins deux commentateurs disent avoir rencontré les mêmes fusions ou des fusions similaires.
Bien sûr, le bug a fait réfléchir certains joueurs de Baldur’s Gate 3 à la façon dont “Shale” fonctionnerait réellement dans le jeu.
“Maintenant avec deux fois plus de traumatismes religieux !” a dit un commentateur, faisant référence au fait que Shadowheart et Gale ont tous deux des relations assez complexes avec les divinités de leurs histoires respectives.
“Shale a 100% de chances de rater la flamme sacrée (rien n’a changé),” a commenté le posteur original.
Le nom a également rappelé à certains le compagnon du DLC de Dragon Age: Origins, Shale, ce qui a conduit quelqu’un à demander “Est-ce que ce Shale déteste aussi les pigeons ?”
Il n’est pas clair comment ce bug impacte le gameplay ou s’il y a une solution autre que de recharger le jeu et d’espérer le meilleur. Cela peut être un autre problème introduit par le Patch 6, un problème qui sera, espérons-le, adressé dans le prochain correctif.