Un dieu s’invite dans l’épilogue de Baldur’s Gate 3 avec un caméo exceptionnel
Larian StudiosLe nouveau patch de Baldur’s Gate 3 a ajouté un épilogue plein de surprise au RPG de Larian Studios. Les fans y ont rapidement reconnu un dieu des chansons bien familier.
Trois mois après sa sortie, Baldur’s Gate 3 est toujours au cœur de l’actualité jeux vidéo. Pressenti comme un sérieux prétendant au titre de GOTY (jeu de l’année) aux Game Awards, le RPG estampillé Larian Studios a marqué de son empreinte cette année pourtant bien chargée en jeux d’exceptions.
De plus, le studio belge ne se repose pas sur ses lauriers. Les mises à jour s’enchaînent, et les développeurs ne font pas dans la demie mesure pour améliorer l’expérience de jeu déjà acclamée.
Après avoir corrigé des myriades de bugs, équilibré ce qui devait l’être et même calmé la libido de certains compagnons, Larian Studios s’est attaqué à la toute fin de l’aventure, en ajoutant un épilogue à Baldur’s Gate 3.
Sans trop en dévoiler, cette dernière séquence du jeu vise à “offrir un sentiment de fin bien mérité avec vos alliés”, en faisant le point sur les dizaines d’heures de jeu et les choix importants faits tout au long de votre périple.
Néanmoins, un personnage incongru a rapidement attiré l’attention des fans. En effet, un certain Milil apparait dans l’épilogue, et son visage ne vous sera peut-être pas inconnu.
Le compositeur de Baldur’s Gate 3 devient le Dieu des chansons dans l’épilogue
Que serait un épilogue chaleureux sans un peu de musique ? D’après le retour des joueurs qui ont déjà assisté au tout nouvel épilogue de Baldur’s Gate 3, c’est un dénommé Milil qui est en charge de la musique lors de cette fête de fin d’aventure.
Milil est loin d’être un inconnu dans l’univers de Donjons & Dragons. En effet, cette déité mineure n’est autre que le seigneur des chansons et des troubadours, venant baigner le campement de ses mélodies envoutantes.
Plus surprenant encore, le visage de Milil n’a pas manqué d’intriguer certains joueurs, qui pensent avoir immédiatement reconnu Borislav Slavov, le génie créatif derrière toutes les musiques inoubliables de Baldur’s Gate 3.
Le compositeur et directeur musical de Larian Studios, aussi derrière d’immenses succès comme Divinity Original Sin 2 ou Crisis 2 est-il le Dieu des chansons dans Baldur’s Gate 3 ? À en croire la réaction du principal concerné sur X/Twitter, c’est fort probable :
“Et bien…🙃“
Et puisque être immortalisé par sa musique et même son visage n’est pas suffisant, il se pourrait bien que Borislav Slavov reçoive une nouvelle consécration d’ici peu, puisque la bande son de Baldur’s Gate 3 est également nominée aux Games Awards 2023.