Ce combat frustre la communauté de Baldur’s Gate 3, mais un joueur apporte une solution

Estelle Vernet
Karlach dans Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 propose des combats difficiles, quel que soit le mode de jeu. Un joueur pense qu’un de ces combats est le pire et souhaite que la communauté du jeu le critique davantage.

Le jeu de l’année 2023, Baldur’s Gate 3, offre des affrontements intéressants qui peuvent s’avérer très difficiles. Les aborder de manière incorrecte peut mener à des morts assez stupides dans le jeu.

Heureusement, Baldur’s Gate 3 récompense la créativité des joueurs et il y a très peu de mauvaises façons de résoudre un problème. Vous pouvez lancer un cadavre sur vos adversaires, et même faire leur faire tomber un ours dessus pour les achever.

Même avec ces solutions créatives, un joueur ne supporte toujours pas l’un de ces combats.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 souhaite qu’un combat soit explicitement détesté par toute la communauté

Le joueur u/amaterastfu s’est exprimé à ce sujet sur Reddit. Il pense que les joueurs ne « détestent » pas assez un combat en particulier. La rencontre en question est celle avec les Bergers de la Mort dans les Collines de Trielta et, honnêtement, on le comprend.

Pour ceux qui ont la chance de ne pas les avoir rencontrés, le combat contre les Bergers de la Mort implique deux ennemis nécromanciens qui se ressuscitent mutuellement. Pour les rendre encore plus agaçants, il y a aussi une bande de morts-vivants avec eux pour vous distraire.

« J’ai passé la dernière demi-heure à jouer au chat et à la souris avec les Bergers pendant qu’ils se ressuscitaient mutuellement », s’est plaint le joueur. « En plus de ça, la bande de zombies vous paralyse avec leurs griffes de merde ou vous vole une action avec leur puanteur ».

De nombreux joueurs dans les commentaires avec cette évaluation et ont offert leur compassion. Alors que certains ont suggéré de s’attaquer à ce combat à un niveau plus élevé, un joueur ingénieux a partagé une astuce.

« J’ai tué l’un des Bergers de la Mort puis j’ai fait en sorte que Karlach ramasse le corps et le mette dans son inventaire. Elle est instantanément surchargée, mais cela empêche l’autre de ressusciter son ami et j’ai pu terminer le combat sans trop de problèmes ».

Karlach dans l'Épilogue de Baldur's Gate 3

Cette gestion astucieuse du cadavre est une excellente solution contre ces Bergers de la Mort ennuyeux. Et franchement, on est un peu en colère de ne pas y avoir pensé.

Espérons que cela aidera d’autres joueurs qui ont du mal avec cette rencontre particulièrement agaçante de Baldur’s Gate 3.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie