Baldur’s Gate 3 : Un combat révèle les conséquences de voler les divinités

Gaston Cuny
Baldur's Gate 3

La communauté de Baldur’s Gate 3 a réalisé qu’elle subirait les conséquences de ses actes si elle décidait de voler au Tabernacle de la Côte des Tempêtes dans l’Acte 3.

Le choix est l’une des parties les plus importantes d’un RPG, et Baldur’s Gate 3 offre une multitude de décisions à prendre. Allez-vous détruire un camp de réfugiés ? Laisserez-vous une terre magnifique piégée dans une malédiction d’ombre ? Allez-vous séduire l’elfe vampire ridiculement attirant ? La Côte des Épées est votre.

Cependant, juste parce que vous avez la liberté de faire ces choix, cela ne signifie pas que vous êtes libre des conséquences de ces actes. Souvenez-vous, c’est toujours Faerûn. Il y a tout un panthéon de divinités neutres-maléfiques qui vous gardent à l’œil, et si vous faites quelque chose qu’elles n’aiment pas…

Baldur's Gate 3

Une fois que vous arrivez à l’Acte 3, ennuyer les dieux devient pratiquement une occurrence quotidienne. À ce stade, vous avez tué le père défaillant préféré de Myrkul, et probablement volé la princesse favorite de Shar. Pourtant, il y a un moyen d’ennuyer presque tous les dieux en même temps, si vous rendez visite au Tabernacle de la Côte des Tempêtes dans la ville éponyme de Baldur’s Gate.

Que se passe-t-il si vous volez au Tabernacle de Côte des Tempêtes ?

Il s’avère que les dieux ne sont pas très contents si vous volez leur temple. Qui l’eût cru ? Le Tabernacle de la Côte des Tempêtes est un temple de culte pour divers dieux situé dans la Ville Basse, et il se trouve être plein de super butin, offert aux dieux en signe de foi.

Si vous décidez de voler quoi que ce soit, votre groupe reçoit un important malus, « Châtié par la Divinité ». Nettoyer ce malus, même dans la sécurité du camp, fera apparaître un tas d’ennemis où que vous soyez, vous mettant dans une situation délicate.

Un joueur en mode Honneur a décrit comment son groupe a géré le vol, disant : « Je suis allé au Tabernacle de la Côte des Tempêtes et naturellement j’ai pillé chaque damné objet de déité du sous-sol. Les quatre membres du groupe obtiennent la condition Châtié par la Divinité, bon pas de problèmes je vais juste enlever la malédiction plus tard. »

« Je suis allé au camp et j’ai lancé un sort de guérison pour tous mes membres du groupe sans réfléchir, ce qui a déclenché la malédiction divine et oups, huit Devas apparaissent dans mon camp. »

Le combat s’est terminé avec la mort de Gratouille, signifiant que le crime n’en valait définitivement pas le sacrifice.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie