Comment sauver Ombrecœur dans Baldur’s Gate 3
Larian StudiosL’un des premiers choix difficiles que vous aurez à faire dans Baldur’s Gate 3 survient dans le prologue du jeu, où vous avez l’opportunité de sauver ou d’abandonner une femme nommée Ombrecœur, qui est prise au piège dans une capsule. Si vous souhaitez la sauver, voici comment procéder.
Il y a de nombreuses décisions à prendre dans la dernière pépite de Larian Studios, et vous devrez réfléchir soigneusement à chacune d’entre elles, car elles auront un impact sur la suite de votre progression dans ce monde et sur la manière dont certains événements se déroulent.
L’un de ces premiers choix épineux concerne une femme appelée Ombrecœur (ou Shadowheart en anglais). C’est une Haute Elfe, une prêtresse de Shar et une Clerc du domaine de la Duperie. Elle sera très utile dans de nombreuses situations, car elle peut soigner, infliger des dégâts et augmenter les défenses de ses alliés.
Cependant, au début, vous la trouverez piégée dans une capsule et vous aurez la possibilité de la sauver ou de la laisser là. Si vous souhaitez la sauver, ce qui est fortement recommandé, voici la marche à suivre.
Comment venir en aide à Ombrecœur ?
Voici les étapes à suivre pour sauver Ombrecœur dans Baldur’s Gate 3 :
- Passez par la porte charnue et avancez.
- Entrez dans la pièce et obtenez la clé élaborée sur le Thrall mort.
- Sortez de la pièce et ouvrez le coffre du Reliquaire pour obtenir la Rune Eldritch.
- Utilisez cette rune pour interagir avec le terminal à côté de la capsule.
- Assurez-vous de sélectionner la Sagesse Illithid.
- En faisant cela, Ombrecœur sera libérée. Vous pouvez choisir de ne pas la libérer, mais elle est une puissante Clerc qui offrira des améliorations à votre équipe.
Cependant, il y a une manière de la sauver sans utiliser la Clé ou la Rune, mais cela n’est possible que si vous utilisez une classe de Sorcier. Dans ce cas, vous devrez réussir le test de compétence. Si cela fonctionne, alors vous pourrez libérer Ombrecœur sans suivre aucune des étapes mentionnées précédemment.
Enfin, abandonner Ombrecœur n’a pas de conséquences, car vous la rencontrerez juste après le prologue quoi qu’il arrive. Vous aurez également l’option de la courtiser lors de votre aventure.