Ce compagnon de Baldur’s Gate 3 est incontournable avec un occultiste

Cyril Pomathiod
Le compagnon Wyll dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ne semblent pas se lasser de l’humour qui émane du RPG lorsqu’on joue en tant qu’Occultiste avec un compagnon clé.

Baldur’s Gate 3 a une capacité hallucinante à proposer des situations inattendues en fonction de nombreux facteurs : vos choix, votre race, votre classe, vos actions précédentes, vos compagnons… même après des centaines de jeu, on fait bien souvent face à des surprises.

Récemment, des joueurs de la classe Occultiste ont partagé leur enthousiasme quant à la combinaison d’un personnage Occultiste avec le compagnon Wyll, lui-même Occultiste. En effet, la patronne de l’Épée des Confins est pour le moins tyrannique, et devient un ressort humoristique particulièrement efficace si vous avez vous-même un patron diabolique.

“Jouer un occultiste rend les tourments de Wyll hilarants”

Dans un post sur le subreddit de Baldur’s Gate 3, des joueurs d’occultistes ont partagé leur enthousiasme quant à leur partie dans laquelle ils jouent Occultiste et ont pris soin d’ajouter Wyll à leur équipe.

En effet, la situation pour le moins délicate de Wyll vis-à-vis de sa patronne Mizora a une saveur toute particulière en tant qu’Occultiste.

Un internaute a donné un exemple hilarant d’interactions entre les personnages et leurs patrons : “Mizora : ‘Wyll, tu as enfreint la clause dix-huit sous-section trois, il est temps d’être torturé pour l’éternité !’ Le patron démon de Tav : ‘Tu devrais dire à ce type de se suicider, crois-moi ce sera hilarant, voici un avantage sur le jet de dés”

Avoir un patron aussi méchant que Mizora semble assez compliqué, et crée un contraste aussi troublant qu’amusant avec le patron bien moins malveillant de tout autre personnage Occultiste.

De nombreux autres joueurs ont souligné l’ironie et l’humour derrière les classes correspondantes. L’un d’eux a expliqué qu’il est particulièrement friand du fait que “vous pouvez réprimander Wyll pour avoir pris un pacte d’occultiste en étant vous-même un occultiste.”

Alors que Tav (le nom par défaut du personnage original créé par un joueur) profite des pouvoirs de son patron sans réellement de contrepartie, le pacte liant Wyll à Mizora est autrement plus contraignant, et même unilatéral en faveur de la diablesse.

Si la relation tordue entre l’Épée des Confins et sa patronne vous passionne, tentez-donc de la vivre au travers des yeux d’un autre Occultiste !