Le destin d’un PNJ adoré des fans de Baldur’s Gate 3 révélé dans une lettre rare

Estelle Vernet
Alfira dans l'épilogue de Baldur's gate 3

Un PNJ bien-aimé dans Baldur’s Gate 3 peut échapper à son sort macabre auprès de Sombres Pulsions, son avenir étant révélé dans une lettre que peu de joueurs auront l’opportunité de voir.

Choisir de jouer en tant que Sombres Pulsions dans Baldur’s Gate 3 donne au joueur d’innombrables occasions de commettre des crimes horribles. Cependant, le meurtre d’Alfira, la Barde Tieffeline qui rejoint le groupe dans leur camp pour mourir le même soir, a beaucoup choqué.

Il est possible de prévenir la mort d’Alfira, ce qui l’amène alors à envoyer une lettre de remerciement au joueur. Cette addition intervient lors de la scène de l’épilogue, moment durant lequel la lettre arrive dans votre camp.

Une discussion sur cette fameuse lettre a été publié sur le Reddit de Baldur’s Gate 3, où elle est décrite comme « probablement la lettre la plus rare du jeu ».

Voici le contenu de la lettre :

“J’ai perdu le compte du nombre de fois où j’ai commencé cette lettre, alors je vais juste me lancer sans détour.

J’ai appris ce que tu étais, et ce que tu as dû surmonter. J’ai vu l’envie de tuer dans tes yeux lorsque tu m’as regardée – mais tu t’es contenu, n’est-ce pas ?

Je ne vais pas te dire où je suis (pour des raisons évidentes), mais je suis en sécurité. Je suis heureuse. Et je ne gâche pas une seconde de la vie que tu as épargnée.

Merci.

Avec amour et pardon,

Alfira”

Le meurtre d’Alfira a profondément affecté les fans, nombreux souhaitant son ajout comme nouveau membre du groupe. De nombreux joueurs ont donc découvert avec émerveillement cette lettre, et le fait qu’il est possible d’épargner la barde.

« J’adore jouer en tant que Sombres Pulsions mais je pense qu’Alfira est un personnage secondaire vraiment génial et bien écrit, alors cela réchauffe mon petit cœur froid, mort, empli de Bhaal », a écrit un fan. Un autre a dit : « Je ne pleure pas, c’est toi qui pleures ».

« Comment as-tu obtenu cette lettre ? » a demandé un fan, « Je me suis senti si mal de tuer Alfira. J’espère que sa mort n’est pas canonique et qu’elle apparaîtra à nouveau dans un autre jeu, roman, ou quoi que ce soit ».

Tout le monde n’était pas content de l’existence de la lettre. « Cela me rend juste triste qu’il n’y ait pas de DLC », a plaisanté un fan, « Maintenant, nous ne pourrons jamais la retrouver et terminer le travail ».

Larian a confirmé qu’il n’y aurait pas de DLC pour Baldur’s Gate 3 ni de mises à jour de contenu significatives. Cela implique que l’histoire ne développera probablement pas davantage le rôle d’Alfira au-delà des nouveaux épilogues. Nous devrons nous satisfaire de la possibilité de la sauver des Sombres Pulsions et de lui permettre ensuite de mener une vie normale.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie