Ce détail touchant découvert par les joueurs de Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Un groupe de 3 personnage devant un paysage verdoyant dans Baldur's Gate 3

Le personnage Sombres Pulsions dans Baldur’s Gate 3 est un mélange de pensées brutales, d’actes mortels et de morale douteuse. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont tous mauvais, comme certains joueurs l’ont récemment découvert.

Dans Dungeons & Dragons, il existe une variété de joueurs différents, chacun ayant ses propres préférences. L’un d’eux est un vagabond meurtrier. Sa priorité ? Le meurtre. Ces joueurs aiment le combat et ont tendance à repousser les limites de la morale du jeu et de leurs compagnons. C’est pour cela que Sombres Pulsions a été ajouté à Baldur’s Gate 3.

Ce personnage est une personne intrinsèquement mauvaise, qui a des pensées sombres et commet des actes douteux. Cependant, le fait qu’il semble horrible ne signifie pas qu’il soit mauvais. Et c’est justement ce que certains fans ont récemment découvert dans une scène plutôt touchante.

Les fans de Baldur’s Gate 3 s’émerveillent d’un détail tout doux sur Sombres Pulsions

Partageant sa découverte sur Reddit, l’utilisateur u/jacowab a fait remarquer que beaucoup reconnaîtront la présence de Sombres Pulsions dans la chambre d’Orin. Cependant, il a révélé un détail clé que les fans auraient pourraient avoir manqué : « Vous savez probablement déjà que vous pouvez trouver ce qui semble être le Sombres Pulsions par défaut dans les chambres d’Orin, mais ce dont je n’ai pas vu beaucoup de gens parler, c’est que si vous examinez le cadavre, des attaques non létales sont activées sur son corps. Il luttait contre ses pulsions jusqu’au tout dernier moment. »

Les attaques non létales sont un excellent moyen de neutraliser un PNJ sans le tuer, afin de ne pas éliminer la possibilité de lui parler ou de le recruter dans votre équipe. Il s’avère que c’est aussi un bon moyen de montrer un peu de compassion au lieu de simplement éliminer l’ennemi.

Cependant, le fait que Sombres Pulsions fassent cela est plutôt inhabituel pour le personnage, ce qui a naturellement amené certains joueurs à conclure que « il luttait contre ses pulsions jusqu’au tout dernier moment ».

Bien que ce détail soit certainement touchant, les commentaires ont rapidement souligné que ce détail n’est pas forcément ce qu’il semble être. Certains ont expliqué que « cette étiquette apparaît juste sur les personnages membres du groupe dans leur liste de caractéristiques », ce qui signifie que Sombres Pulsions étaient probablement juste là pour tuer ou être tué.

Ce détail mis à part, c’est quand même une belle pensée que beaucoup souhaiteraient être vraie. Et puis, qui sait ce qui se passait dans la tête de Sombres Pulsions pendant la bataille ? Peut-être un repentir final.

Pour plus de contenu sur le jeu, consultez la rubrique Baldur’s Gate 3 de notre site.