Baldur’s Gate 3 dissimule une référence intrigante à un compagnon du premier jeu

Gaston Cuny
Un héros de Bhaalspawn Saga

L’un des héros légendaires de la Saga Bhaalspawn est mentionné dans Baldur’s Gate 3, mais uniquement dans un livre grossier que le joueur peut trouver.

Baldur’s Gate 3 se déroule plus d’un siècle après son prédécesseur, mais les personnages du jeu original peuvent facilement être encore en vie, étant donné que l’univers de D&D regorge de races à longue vie et de moyens magiques pour arrêter le processus de vieillissement. C’est pourquoi Minsc est toujours un personnage jouable, ayant été figé dans le temps pendant des décennies.

Malgré cela, tous les compagnons de Baldur’s Gate 1 & 2 n’apparaissent pas dans le dernier opus. Il y a une référence à Xan, un enchanteur elfe qui rejoint le groupe dans le premier jeu et manie une épée Lame de Lune incroyablement puissante au combat, mais il faut bien chercher pour la trouver.

Dans Baldur’s Gate 3, vous pouvez acheter un livre dans la ville éponyme qui détaille la relation surprenante entre Xan et sa Lame de Lune. Cette histoire se déroule apparemment dans une timeline où il n’a jamais rejoint le groupe dans Baldur’s Gate 1 et a été laissé dans les Mines de Nashkel.

“[La couverture de ce livre érotique illustre la scène.] Après des mois d’emprisonnement dans les mines de Nashkel, l’Enchanteur Xan ne peut plus supporter la solitude, et décide de se faire du bien avec le seul compagnon à sa disposition : son épée sentiente Lame de Lune.”

Ceci n’est qu’un des nombreux livres osés que le joueur peut lire dans Baldur’s Gate 3, beaucoup d’entre eux faisant référence à différents aspects de la mythologie de la série, ainsi qu’à différentes parties de D&D, y compris les aventures d’Elminster et de Volo qui ne seront probablement jamais publiées dans la réalité.

Les fans sur le Reddit de Baldur’s Gate 3 adorent trouver ces easter eggs, surtout lorsqu’ils font référence à des membres classiques du groupe qui n’apparaissent pas physiquement dans le jeu.

Larian Studios a confirmé qu’il ne travaillait pas sur des DLC pour Baldur’s Gate 3 ou le prochain volet de la série. Cela signifie qu’un autre studio a la possibilité de ramener Xan, car sa longévité elfique signifie qu’il peut facilement être encore en vie dans la chronologie actuelle.

Ce qu’il pense de son apparition dans le monde de la littérature est laissé à l’interprétation de chacun. Espérons qu’il n’ait pas lu beaucoup dernièrement.