Ce familier sous-estimé de Baldur’s Gate 3 sauve des vies en mode Honneur
Larian StudiosVous êtes sans doute trop attaché à Gratouille pour l’envisager, mais il est véritablement la solution pour venir à bout rapidement de deux des affrontements de boss les plus difficiles dans Baldur’s Gate 3.
La majorité des joueurs de Baldur’s Gate 3 ont un lien spécial avec Gratouille, et même le Sombres Pulsions le plus sinistre ne parvient pas à se résoudre à abandonner le meilleur ami du jeu. Même si certains fans ont reconnu avoir peur de le mettre en jeu durant les combats de peur de le perdre, Gratouille brille particulièrement lors des parcours en mode Honneur.
Bien que Gratouille ne soit pas le familier le plus puissant, il reste celui sur qui vous pouvez compter pour secourir des alliés blessés. Cela peut paraître anodin au premier abord, mais les joueurs ont découvert qu’il joue un rôle clé pour surmonter quelques-uns des défis les plus redoutables de Baldur’s Gate 3 : le duel contre l’avatar de Myrkul au cours de l’Acte 2 et la bataille contre Cazador dans l’Acte 3.
Au cours du combat contre Ketheric Thorm et Myrkul, vous avez la possibilité de débuter l’affrontement avec Dame Aylin libérée de sa Cage en lançant le sort d’Invisibilité sur Gratouille et en l’envoyant à son secours. Étant donné que la présence de cet animal chéri n’active pas la scène de combat, cela permet aux joueurs de s’épargner la tâche périlleuse de l’assister tout en évitant les attaques.
Cependant, l’utilisation de Gratouille contre Cazador pourrait bien être le tour de force le plus impressionnant, car peu sont au courant que l’on peut interrompre le rituel en aidant les sacrifiés. Si Gratouille a été invoqué préalablement, vous pouvez rapidement activer sa compétence « Aide » pour secourir n’importe quel membre du rituel, y compris Astarion.
« Je n’ai jamais invoqué Gratouille, car s’il meurt, je ne me le pardonnerai pas », est un commentaire dans la discussion Reddit où ce sujet a été évoqué. Toutefois, les joueurs n’ont pas à s’inquiéter : Gratouille ne peut pas mourir lorsqu’il est invoqué en tant que familier, bien qu’il ne puisse être utilisé qu’une seule fois par Repos court dans Baldur’s Gate 3.