Les fans de Baldur’s Gate 3 partagent des astuces pour satisfaire Astarion
Larian StudiosLes fans de Baldur’s Gate 3 sont choqués d’apprendre qu’il existe plusieurs façons de gérer les mécaniques de vampire d’Astarion dans le jeu, et ce, sans avoir à se faire sucer le sang chaque nuit.
Dans Baldur’s Gate 3, le joueur est rapidement présenté à Astarion, un vampire elfe implanté d’une larve d’illithid. Alors que la larve finira par transformer tout le monde en monstre, elle offre un avantage surprenant, à Astarion. En effet, il est désormais immunisé contre la lumière du soleil.
Cependant, Astarion n’est pas totalement libéré de sa malédiction vampirique, car il doit toujours se nourrir de sang. Le protagoniste fini par découvrir ce secret et lui proposer de lui fournir du sang. Cela donne accès à l’effet Exsangue et procure à Astarion le buff Heureux.
La plupart des joueurs qui utilisent Astarion dans leur équipe lui donneront volontiers leur sang, mais il existe de nombreuses méthodes pour aider le vampire du groupe.
Les mécaniques de vampire d’Astarion dans Baldur’s Gate 3 peuvent faciler être gérées
L’utilisateur Reddit u/Dingling-bitch a souligné que l’attaque Morsure d’Astarion ne fonctionne pas seulement sur les ennemis, mais peut être utilisée sur d’autres membres du groupe. Cela permet en effet de fournir du sang. D’autres utilisateurs ont également souligné des solutions faciles pour donner sa dose à Astarion.
« Vous pouvez aussi poster un mercenaire dans votre camp juste pour qu’il le mordre, », écrit un utilisateur. Un autre a dit : « À moins que quelque chose ait changé, vous pouvez vous faufiler vers un PNJ et le mordre. Cela ne fait pas de dégâts si vous êtes en train de vous faufiler ou si le PNJ dort. Acte 1, le commerçant près de l’entrée de la clairière est idéal pour cela ».
Quelques fans ont également souligné une autre solution : le sort de Restauration Mineure. Ce sort de niveau 2 de Clerc supprime la condition Exsangue. Si vous trouvez l’Amulette de Silvanus dans le Bosquet des Druides ou si Ombrecœur atteint le niveau 3, alors ce sort peut être utilisé pour supprimer le débuff infligé par la soif d’Astarion.
Aussi, l’attaque Morsure d’Astarion peut être utilisée en combat. Cela lui permet dont de se nourrir des ennemis, mais cela signifie qu’il doit entrer en mêlée et utiliser une Action Bonus. Il vaut mieux se fier à l’une des astuces mentionnées ci-dessus plutôt que de s’embêter à mordre les ennemis.
Astarion est un Rogue exceptionnel dans un jeu plein de coffres piégés et de portes verrouillées. Il est nécessaire de l’utiliser, même si l’on ne supporte pas son personnage.
Alors, à vous de tester ces méthodes de récolte de sang mentionnées ci-dessus. Elles sont un excellent moyen de satisfaire Astarion sans affaiblir le protagoniste.
Pour plus d’actualité sur Baldur’s Gate 3, découvrez la quête secondaire qu’il est recommandé de ne pas terminer.