La fin de Lae’zel dans Baldur’s Gate 3 est si rare que seuls 34 joueurs l’ont obtenue

Ludovic Quinson
Lae'zel dans Baldur’s Gate 3

L’un des événements les plus rares de Baldur’s Gate 3 n’a été vécu que par 34 joueurs, selon les statistiques partagées par Larian Studios.

À l’occasion du premier anniversaire du jeu, Larian Studios a révélé des statistiques intéressantes. Sur la base de ces données, un post Reddit d’un fan met en lumière un événement extrêmement rare qui peut se produire dans l’histoire d’origine de Lae’zel.

Seuls 34 joueurs de Baldur’s Gate 3 ayant vécu l’histoire en tant que Lae’zel ont décidé de se suicider après que Vlaakith ait rejeté son ascension.

Vlaakith est la dirigeante des Githyanki qui avait promis à Lae’zel une ascension si elle trouvait l’Artefact Mystérieux pour elle. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu, et une fois qu’elle rejette l’ascension de Lae’zel, le joueur a la possibilité de mettre fin à sa vie.

Les réponses à ce post ont été choquées par cette statistique. Non seulement à cause de la fin que peu de joueurs connaissaient, mais aussi en raison du nombre infime de joueurs ayant expérimenté cette conclusion.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 étaient déjà familiers avec certaines des fins les plus sombres du jeu, mais celle-ci est passée complètement inaperçue. Étant donné que cet événement a été mis en lumière comme étant assez rare, il est probable que de nombreux joueurs tenteront de le découvrir par eux-mêmes.

Un joueur ayant réussi à obtenir cette fin a expliqué aux fans curieux : “Faites simplement le contraire de tout ce que vous pensez que Vlakith voudrait et terminez encore son histoire en tant que Lae’zel d’Origine.”

Les discussions sur des fins incroyablement rares comme celle-ci poussent les joueurs dévoués à découvrir toutes les conclusions que ce jeu a à offrir, et il ne serait pas surprenant que les fans trouvent des fins encore plus rares.