Les futurs outils officiels de modding de Baldur’s Gate 3 risquent de décevoir

Estelle Vernet
Paysage de Baldur's Gate 3

Ceux qui espèrent continuer, ou développer, l’histoire de leur Tav dans Baldur’s Gate 3 n’ont pas de chance, car le prochain support de modding ne permettra pas aux joueurs d’ajouter certains types de contenu.

Le futur Patch #7 de Baldur’s Gate 3 ajoutera un support de mod officiel au jeu en septembre. Fait surprenant, cela s’étend également aux consoles, puisque les versions PlayStation 5 et Xbox Series X/S de Baldur’s Gate 3 bénéficieront également du support des mods.

Baldur’s Gate 3 bénéficie déjà d’une communauté de modding dynamique, avec des fans qui ont ajouté une grande variété de contenu au jeu. Cependant, cela peut parfois endommager les assets existants. C’est pourquoi les outils de modding officiels sont essentiels, car ils sont spécialement conçus pour être compatibles avec n’importe quel contenu du jeu.

Malheureusement, plusieurs aspects majeurs de Baldur’s Gate 3 ne pourront pas être modifiés avec les outils de modding. Comme confirmé dans une discussion sur le Reddit de Baldur’s Gate 3, vous ne pourrez pas utiliser les outils de mod pour créer des cinématiques, des niveaux supplémentaires ou des quêtes.

Cela signifie que les joueurs pourront ajouter des sous-classes, des armes, des skins de dés et des sorts sur Baldur’s Gate 3, mais ils ne pourront pas exploiter pleinement ces nouvelles options sophistiquées. De plus, il n’y a aucune information sur la possibilité d’ajouter de nouvelles races avec les outils de modding de Baldur’s Gate 3.

Les joueurs pourront toujours ajouter du contenu via des mods non officiels, et il y aura probablement du monde pour s’en occuper une fois que le patch final du jeu sera sorti. Cependant, ce contenu ne bénéficiera pas du même soutien que celui des mods officiels.

Il est dommage de voir que les joueurs ne pourront pas ajouter de nouveaux contenus d’histoire, d’autant plus que Baldur’s Gate 3 ne recevra pas de DLC à l’avenir. Cela n’empêche cependant pas les fans d’être excités par l’arrivée du dernier patch de contenu de Baldur’s Gate 3.