Les joueurs de Baldur’s Gate 3 rêvent d’une nouvelle quête avec Orin
Larian StudiosUn joueur de Baldur’s Gate 3 a souligné une “occasion manquée” dans le développement d’Orin, et les fans sont captivés par une nouvelle idée de quête.
Dans un jeu aussi vaste que Baldur’s Gate 3, il est innévitable que certains détails ne soient pas aussi élaborés que certains joueurs l’auraient souhaité. Évidemment, cela n’a pas empêché Baldur’s Gate 3 dans son ensemble d’être encensé par la critique.
Parmi les petits points noirs de l’incroyable RPG, on trouve le développement d’une poignée de personnages que les joueurs auraient aimé voir plus approfondis. Et parmi eux, l’élue de Bhaal Orin, qui n’est autre que l’une des antagonistes principales de Baldur’s Gate 3.
Mais alors que Ketheric ou même Gortash ont un impact massif sur leur environnement et sont largement cités au fil de l’aventure, Orin est plus discrète, bien que cela s’explique par ses ambitions bien différentes de celles de ces compères.
Des joueurs ont alors réfléchi à des moyens qui auraient pu être employés pour développer un peu plus le fascinant personnage d’Orin. Et une idée à rapidement conquis le cœur des fans.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 suggère une nouvelle quête ingénieuse avec Orin
Un utilisateur de Reddit sous le pseudonyme BardMessenger24 a partagé le 22 février l’idée ingénieuse d’une joueuse nommée meggannn concernant le personnage d’Orin.
Selon cette dernière, Larian Studios a raté une opportunité de créer une quête aussi drôle qu’intéressante autour du personnage Orin, dont la capacité de métamorphose permet de prendre l’apparence de n’importe quelle personne.
“Une occasion manquée dans BG3 est de faire en sorte qu’Orin se transforme en vous et soit simplement là quand vous revenez au camp, en train de se détendre avec les compagnons que vous n’avez pas pris ce jour-là. Vous auriez alors une scène “prouve nous que tu es le vrai toi” où vous devez lancer des dés pour convaincre les compagnons qui ne sont pas dans votre équipe actuelle que vous êtes bien vous-même.”
En plus de présenter une scène amusante, cette quête permettrait aussi de mettre à profit les liens tissés avec les compagnons depuis le début de l’aventure. En effet, meggannn précise qu’un compagnon avec lequel on est en couple nous reconnaitrait immédiatement, alors qu’un compagnon sans affinité particulière serait plus difficile à convaincre, par exemple.
Néanmoins, les scènes de métamorphose d’Orin sont déjà particulièrement marquantes, et nombre de joueurs se sont laissés prendre au piège lors de leur première partie. Si le développement d’Orin est assez limité, les quelques scène où elle apparait ne laissent clairement pas indifférent.
Bien qu’il semble peu probable qu’une quête aussi ambitieuse soit implantée dans le jeu, on n’est jamais à l’abri s’une surprise. En effet, Larian Studios enchaîne les patches, surprenant à chaque fois les joueurs avec des améliorations conséquentes de leur jeu déjà excellent.