Un joueur de Baldur’s Gate 3 pourrit sa partie pour une paire de bottes

Cyril Pomathiod
Bottes de Gortash dans Baldur's Gate 3

La recherche d’objets précieux est particulièrement prenante dans Baldur’s Gate 3. Néanmoins, il arrive que l’appât du gain ait des conséquence fâcheuses à l’image de ce joueur en quête de puissantes bottes qui a connu une suite d’événements catastrophiques.

Baldur’s Gate 3 a marqué l’année 2023, notamment grâce à la liberté hallucinante qu’il laisse aux joueurs. Presque tout est possible dans le RPG de Larian Studios, mais toute action peut avoir des conséquences parfois désastreuses.

En effet, une mauvaise décision ou un mauvais lancer de dé peut radicalement changer votre partie de Baldur’s Gate 3. L’histoire du joueur HerbertGrasinger en est la preuve parfaite, puisque ce dernier a vu sa partie changer du tout au tout à cause d’une simple paire de bottes.

Important : cet article contient plusieurs spoils des événements de l’Acte 3 de Baldur’s Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 provoque une hécatombe en essayant de voler des bottes

Le 24 décembre, l’utilisateur Reddit HerbertGrasinger a partagé son impressionnante mésaventure sur le subreddit de Baldur’s Gate 3 :

“J’ai tué Gortash lors de son couronnement. Ce n’était pas prévu, je souhaitais simplement voler ses bottes à l’étage supérieur du château, mais quelqu’un dans la salle du trône en dessous a décidé que ce serait une bonne idée de lancer Contresort à travers le plafond, rendant tout le mondre hostile.

Après un long combat, je me suis donc retrouvé avec une nouvelle Pierre du Néant, une pile de cadavres et les bottes pour lesquelles j’était venu. Voici les conséquences lorsque je suis arrivé en ville :

  • Les victimes de la liste d’Orin n’étaient pas sur ma carte. J’ai été directement invité au Tribunal du Meurtre
  • Wulbren a fait exploser la fabrique de la garde d’Acier sans que je sois là, en tuant tous les Gondiens dans le processus
  • Le nain pilotant mon taxi pour le Trône de Fer a quitté son job et est parti avec son sous-marin
  • Wyll est très en colère contre moi et Mizora a disparu

Espérons que je n’ai pas déclenche d’autres événements imprévus avec mon cambriolage de bottes raté.”

Si ce malheureux événement semble avoir pour source un petit bug de vision de PNJ qui l’a repéré à travers le plafond, il est difficile de ne pas rester bouche bée devant l’ampleur colossale des conséquences pour un simple vol.

Avant de piquer les affaires d’autrui dans Baldur’s Gate 3, gardez bien en tête que des dizaines de vies pourraient pâtir de la moindre de vos actions. Être un héros donne des responsabilités !