Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre une astuce pour la Maison des Comptes après 1300 heures
Larian StudiosUn joueur de Baldur’s Gate 3 a trouvé un moyen plus simple de traverser le coffre-fort de la Maison des Comptes. Cette méthode permet de prendre tout ce que vous désirez sans vous soucier des glyphes de protection.
Lorsque vous entrez dans la banque de Baldur’s Gate 3, vous recevez la tâche de pénétrer dans les coffres. Après quelques épreuves de Charisme (ou en utilisant la force), vous obtenez accès au coffre-fort qui vous permet de descendre là où les richesses sont stockées.
Avant d’arriver à la zone principale où se déroule votre quête, il y a quelques pièces à explorer. À gauche du deuxième couloir, dans le coffre-fort principal se trouve une petite salle avec des coffres personnels. Mais il y a un problème : deux glyphes couvrent le sol de la salle. Si vous marchez dessus, vous êtes téléporté hors de la salle.
Cela rend l’accès aux coffres personnels difficile. Cependant, un joueur a finalement trouvé comment les désactiver.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage son astuce pour désactiver les glyphs de la Maison des Comptes
Dans un post sur Reddit, le joueur u/fieatsbees a partagé sa trouvaille. Il a expliqué : « Donc, je fouillais le coffre-fort de la banque, en pillant l’endroit (comme d’habitude). J’avais équipé Astarion de nombreuses flèches de téléportation et de quelques parchemins de porte dimensionnelle. Et là, je vois [les boutons] sur le mur. Alors, je fais ce qui me semble normal et je tire dessus avec des flèches. ET ILS SE SONT ÉTEINTS. LES GLYPHES ».
Sur le mur entre les coffres, il y a deux boutons. Il serait évidemment compliqué de les atteindre sans utiliser des techniques comme le Pas Brumeux. Ainsi, le joueur a décidé de tirer des flèches sur les boutons. À sa grande surprise, les glyphes se sont désactivés, lui permettant de circuler librement dans la salle.
D’autres joueurs de Baldur’s Gate 3 ont commenté, surpris de ne pas avoir pensé à cela. Un fan a dit : « Tu veux dire que tu n’es pas censé sauter maladroitement, fouiller un coffre, renoncer et partir ? ».
Cette découverte n’était pas évidente pour la majorité des joueurs. Comme mentionné, certains avaient plus de 700 heures de jeu, ou jouaient leur cinquième ou sixième partie, et n’avaient pas découvert cette astuce.
Si vous n’avez pas remarqué ces boutons, gardez à l’esprit qu’un test de Perception réussi est nécessaire pour qu’ils soient visibles. Cependant, si vous échouez ce test, les boutons restent visibles pour le joueur qui sait qu’ils existent.
Pour plus d’informations sur Baldur’s Gate 3, lisez l’article sur le joueur ayant découvert comment tuer Flétriss et pourquoi il est essentiel d’avoir Gratouille avec soi en permanence.