Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre un camp bien caché après 300h de jeu
Larian StudiosLes camps dans Baldur’s Gate 3 sont des lieux où votre groupe peut se reposer et récupérer après l’aventure, et ils sont généralement adaptés aux lieux où vous vous trouvez. Récemment, un joueur a découvert un camp bien camouflé, dans une zone difficile à trouver de l’Acte 1.
Parmi la pléthore d’éléments qui font de Baldur’s Gate 3 une expérience immersive pour les joueurs, on trouve la possibilité d’établir un camp pour profiter de Longs Repos. Bien que cela ait du sens dans un jeu inspiré de Donjons and Dragons, cela ajoute aussi un peu de réalisme lorsque vos personnages ont besoin de prendre du temps pour dormir et récupérer.
Chaque camp que vous établissez dans le jeu est également différent, ce qui ajoute à cet élément de réalisme. Selon que vous vous reposez dans les Terres d’Ombres Maudites, ou à Baldur’s Gate, il sera sur le thème de la zone où vous vous trouvez.
Et n’allez pas croire qu’il n’existe qu’une verison du camp par zone majeure du jeu. En effet, certains camps ne correspondent qu’à de minuscules zones du jeu, et son de ce fit très facile à manquer.
Le joueur anxiousandqueer a partagé sa découverte sur Reddit. « J’ai genre 330 heures dans ce jeu, et pour la première fois, je crois, je suis retourné au camp alors que j’étais dans les sous-sols du Village Dévasté, et il a son propre camp ! »
« C’est différent du camp général que vous obtenez dans d’autres parties de la nature sauvage et il a une configuration tellement intéressante ! » a-t-il ensuite expliqué.
Les joueurs dans les commentaires ont trouvé quelque chose de similaire dans différentes zones aussi, l’un d’eux mentionnant qu’il y a un endroit similaire à Baldur’s Gate lorsque vous atteignez l’Acte 3 : « J’ai appris l’autre jour que vous pouvez avoir un camp aux docks quand vous arrivez à la ville – je suis allé directement au Chant de l’Elfe ! »
Les fans ont cependant trouvé qu’il semblait y avoir plus de ce genre de camps spécifiques dans l’Acte 1 comparé aux autres. Surtout à Baldur’s Gate, où beaucoup des zones sont hostiles et où vous ne pouvez pas prendre de longs repos
Néanmoins, beaucoup ne savaient pas que cela était possible et étaient désireux d’essayer des camps dans différents lieux pour voir ce qu’ils pouvaient trouver. Une chose est sûre, Baldur’s Gate 3, des mois après sa sortie, regorge encore de secrets.