Un joueur de Baldur’s Gate 3 déçu que sa cupidité ne soit pas récompensée

Estelle Vernet
Fin du Nautiloïde dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a été déçu que sa cupidité ne porte pas ses fruits lors de ce qui aurait pu être un grand moment de jeu de rôle.

Baldur’s Gate 3 a reçu beaucoup d’éloges depuis sa sortie. En effet, son histoire et ses personnages donnent au joueur l’impression que l’univers s’adapte à ses choix.

C’est durant les dialogues que les joueurs peuvent profiter de ses opportunités de jeu de rôle. Une décision ou un choix de classe peuvent influencer leurs contenus.

C’est pourquoi un joueur a été déçu que sa décision de tout fouiller ne débloque pas un dialogue unique dans l’Acte 1.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 souhaite que sa cupidité soit récompensée

Dans un post sur Reddit, un joueur a écrit à propos de son dialogue avec un PNJ dans les profondeurs de l’Acte 1. Il a dit : « Dans le Nautiloïde, dans la salle où vous nous rencontrez, il y a plusieurs Dalles Runiques Illithid, dont l’une contient les schémas du Nautiloïde. Étant le gobelin de butin que je suis, j’ai pris chaque Dalle et j’ai tout stocké au camp ».

« Avance rapide jusqu’aux Tréfonds Obscurs et je rencontre Omeluum, qui offre une bague magique en échange d’informations sur le Nautiloïde. Et là je pense « Oh attendez, j’ai des SCHÉMAS pour vous, laissez-moi les chercher. ». Seulement, après les avoir récupérés et être revenu, il a découvert qu’il ne pouvait pas donner les schémas à Omeluum. « Ça aurait été sympa de donner à mon gars ce qu’il voulait plutôt que de passer un test ».

Les joueurs ont partagé son avis et ont vu là une opportunité manquée. Mais cela n’entache en rien la grandeur et la variété offerte par Baldur’s Gate 3.

Pour plus d’actualité sur le RPG de Larian Studios, consultez la rubrique Baldur’s Gate 3 de notre site.