Un joueur de Baldur’s Gate 3 détruit tout sur son passage avec un build surpuissant

Estelle Vernet
Sombres Pulsions dans Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 est l’un des jeux les plus complexes en termes de builds de personnage. Par conséquent, il n’y a pas de limite à la puissance que vous pouvez atteindre. Un joueur a d’ailleurs réussi à atteindre un tel niveau avec son build Sombres Pulsions, lui permettant de facilement décimer toute la carte.

Baldur’s Gate 3 vous offre beaucoup de liberté pour expérimenter et être créatif. Cela vous permet ainsi de débloquer le véritable potentiel de votre classe ou personnage.

Un joueur a usé de cette liberté avec son build Sombres Pulsions. Il l’a rendu tellement puissant qu’il a tout détruit sur son passage avec une grande facilité. Bien que ce joueur ait affirmé que cela était un accident, il a été choqué de voir à quel point on peut devenir meurtrier dans ce jeu.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 décime accidentellement la carte avec un build Sombres Pulsions défectueux

La discussion sur le sujet a été initiée par u/HorizonTheory. L’utilisateur a posté : « Alors je joue avec ce paladin guerrier Sombres Pulsions absolument surpuissant, et j’ai tranché la main de Gayle, tué les voleurs dans l’acte 1, tué Karlach avec Wyll, pris sa tête, puis l’ai donnée aux paladins et aussi tué les paladins ».

Il a continué : « J’ai promis à Minthara que nous allions attaquer le Bosquet, puis j’ai attendu que les druides le ferment, le pont est jonché de cadavres de diablotins, puis j’ai procédé à l’extermination du camp goblin et tué tous les gobelins et Minthara de toute façon ». Il a conclu : « Je suis vraiment choqué de voir à quel point on peut être horrible dans ce jeu ».

D’autres joueurs se sont ensuite joints à la conversation. L’un d’entre eux a dit : « Je pense qu’à ce stade, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez envisager de faire exploser la Crèche (littéralement, vous pouvez le faire). Continuez à faire rouler la boule de génocide ! » Un autre utilisateur a ajouté : « Est-ce qu’on appelle un vagabond meurtrier ? »

Un utilisateur a également mentionné : « Je suis là avec Sombres Pulsions sans Minthara, parce que j’essaie de la recruter. Gayle, mort au portail. Karlach, morte près de la rivière. Wyll, mort au bosquet. Arabella, morte dans le bosquet. Alfira, morte au camp. Lae’zel, morte au camp. Halsin, mort au camp goblin ». Enfin, un joueur a affirmé : « Vous avez utilisé le mot “accidentellement”. Je ne pense pas que cela signifie ce que vous pensez ».

Par conséquent, on peut affirmer que la communauté a trouvé les actions du joueur qui a fait le post tout à fait intéressantes. Même s’il a assuré que c’était accidentel, d’autres sont convaincus que ce niveau de meurtre ne peut pas arriver par hasard. Cependant, la communauté incitait les autres joueurs a partager leurs propres histoires sur leurs parcours meurtriers dans Baldur’s Gate 3.

Pour plus de contenu sur le jeu, consultez la rubrique Baldur’s Gate 3 de notre site.