Un joueur de Baldur’s Gate 3 dévasté après qu’Astarion l’ait quitté suite à une décision cruciale
Larian StudiosUn joueur de Baldur’s Gate 3 a ruiné ses chances avec Astarion en le forçant à commettre un acte impardonnable pour le vampire.
Baldur’s Gate 3, élu Jeu de l’Année, continue d’impressionner les joueurs avec ses rebondissements scénaristiques.
Astarion est sans doute l’un des compagnons les plus courtisés de la franchise. Son charme diabolique et son passé tragique ont séduit de nombreux joueurs. Et pour ne pas avoir respecté certains des traumatismes subis par Astarion dans le passé, un joueur s’est retrouvé dévasté. Attention, spoilers !
Un joueur de Baldur’s Gate se fait larguer par Astarion
Dans un post Reddit, le joueur u/MookieV a partagé sa peine avec la communauté de Baldur’s Gate 3. Il a expliqué qu’il y a un risque à forcer Astarion à mordre Araj Oblodra et à boire son sang.
« Après l’avoir fait mordre Araj Oblodra, nous avons eu un petit débriefing au camp », a déclaré le joueur. « La rupture a été un coup de poignard. Cela m’a fait chercher fébrilement une ancienne sauvegarde où je pourrais truquer la conversation et dire les bonnes choses ».
Ces événements pèsent lourdement sur le passé d’Astarion et les expériences qu’il a vécues. Il semble que les joueurs peuvent se retrouver face à des choix qui pourraient aboutir à une rupture avec Astarion.
Un joueur a expliqué son refus de laisser Astarion mordre Araj Oblodra. « J’ai dit qu’il pouvait faire ses propres choix et j’ai dit non à ce qu’il la morde s’il ne le voulait pas. De retour au camp, il se sentait toujours coupable comme s’il aurait dû le faire. Je pense qu’il est facile de sous-estimer à quel point il a été perturbé par Cazador et ce qu’il a été obligé de faire ».
Si les joueurs veulent maintenir leur relation avec Astarion, ils devront prêter une attention plus particulière à ses sentiments et à son passé. Sinon, ils pourraient subir les mêmes conséquences que ce joueur de Baldur’s Gate 3.