Un joueur de Baldur’s Gate 3 dévoile pourquoi changer les sous-classes des compagnons
Larian StudiosLes joueurs de Baldur’s Gate 3 reconsidèrent certaines des sous-classes attribuées aux membres de leur groupe, et beaucoup d’entre elles ne semblent pas très logiques.
Les sous-classes sont une grande partie de la flexibilité et de la rejouabilité de Baldur’s Gate 3. En plus de la large gamme de classes au choix, chacune d’elles a également un ensemble de sous-classes qui changent radicalement votre manière de jouer.
Choisir la bonne sous-classe peut être délicat, surtout quand vous ne savez pas leur impact. Ainsi, beaucoup de joueurs sont tentés de simplement laisser les personnages d’origine dans leur configuration par défaut. Cependant, cela crée un problème majeur : de nombreuses sous-classes par défaut sont terribles.
Prenez la sous-classe d’Astarion. Par défaut, c’est un Roublard, une sous-classe fascinante rendue encore plus intéressante par son absence totale de dégâts. Avoir cela dans votre groupe, c’est comme se promener avec un deuxième clerc qui ne soigne pas. Quand on sait à quel point les builds Assassin sont puissants pour lui, vous feriez bien d’en changer.
Plusieurs joueurs ont remarqué la même chose pour d’autres compagnons, et l’un d’eux a dressé une liste de certains des pires cas.
Les joueurs de Baldur’s Gate 3 explorent des options de sous-classes alternatives pour leurs compagnons
Le joueur Zyphrost a rassemblé certaines des pires sous-classes du jeu sur Reddit, ainsi que certains choix déroutants.
Il a dit : « Il y en a quelques-unes qui sont logiques, et puis d’autres qui ne le sont absolument pas. Astarion est par défaut un Roublard, tandis que monter au niveau 1 Roublard pour un Tav vous mettrait par défaut en Voleur. Halsin et Jaheira sont tous les deux des druides, mais Halsin est par défaut dans le Cercle de la Lune et Jaheira dans le Cercle de la Terre. Minsc est par défaut un Rôdeur Chasseur, tandis que monter en niveau un Rôdeur pour un Tav vous donne Maître des bêtes, à la place ».
« Avec Lae’zel, je peux comprendre qu’elle soit une Maître de Guerre, mais j’aurais pensé que Chavalier occulte lui irait mieux. Cependant, certains des autres choix n’ont aucun sens. Par exemple, pourquoi Karlach est-elle une Barbare Cœur sauvage ? »
« Il est intéressant de voir qu’elle était Soldat par le passé, mais ils l’ont changé en Hors-la-loi lors de la sortie du jeu – il semble qu’ils veuillent souligner une certaine connexion avec la nature, peut-être avant qu’elle ne serve Zariel, mais elle a grandi à Baldur’s Gate, donc Cœur sauvage n’a pas vraiment de sens ».
Un autre joueur a dit qu’il avait également vu la lumière en reconfigurant Astarion en assassin, en disant : « Astarion par défaut en Roublard, c’est logique, je trouve juste ça peu pratique en tant que joueur, donc je le joue en tant qu’Assassin ».
Ajuster les sous-classes de vos compagnons dans Baldur’s Gate 3 est crucial pour maximiser le potentiel de votre équipe. Prenez donc le temps de choisir judicieusement.