Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique comment vaincre le boss le plus difficile
Larian StudiosLa communauté de Baldur’s Gate 3 a décortiqué certaines des meilleures manières de terrasser le boss le plus difficile (selon certains) du jeu.
Bien que les combats contre les boss ne soient pas toujours au cœur de Baldur’s Gate 3, le combat final de l’Acte 2 contre Ketheric est l’un des moments forts du jeu.
Non seulement il se déroule en plusieurs étapes, mais il est considéré comme le plus difficile du jeu, tout cela à cause de sa forme finale : l’Apôtre de Myrkul. Même si vous avez décidé d’épargner Chantenuit, c’est un combat difficile, notamment à cause de l’aura anti-soin que l’Apôtre génère à courte portée.
C’est une bataille ardue, potentiellement encore plus difficile que certains des boss de l’Acte 3. Cependant, cela n’a pas empêché certains joueurs de transformer la rencontre avec l’Apôtre en une science exacte.
Un joueur de Baldur’s Gate 3 souligne la meilleure façon d’aborder le combat contre l’Apôtre de Myrkul
SurReddit, le joueur Big-Background-44 a demandé de l’aide à la communauté de Baldur’s Gate 3 pour combattre ce boss. Et un joueur a pris le temps de développer sa technique infaillible. Elle consiste à tirer parti du déclenchement de la cinématique et à se faufiler autour de l’arène : « Après la cinématique, si tous les autres membres du groupe étaient encore en mode furtif, alors seul votre Tav sera entraîné dans le combat. Si votre Tav a de l’initiative, les ennemis ne bougeront pas jusqu’à ce que vous ayez fini votre tour, ce qui vous donne la liberté de repositionner le reste du groupe. J’avais fait en sorte que Wyll se faufile derrière les nécromites et les projette avec une onde de choc ».
« J’ai fait en sorte que Gayle rende Gratouille invisible, se téléporte auprès du Flagelleur mental et lance un missile magique de niveau maximum. J’ai fait en sorte que Lae’Zel se téléporte auprès du Flagelleur mental pour l’achever, puis elle a sauté vers la plateforme centrale. Gratouille, invisible, s’est faufilé jusqu’à Aylin et l’a libérée. Mon moine et Lae’Zel ont suffi pour finir Ketheric en un tour.
Il a continué : « Quand Myrkul apparaît, concentrez-vous uniquement sur lui. Ignorez les nécromites. L’attaque désarmante fonctionne sur lui si vous avez de la chance. Les coups de grâce hâtés brûleront également rapidement ses PV si vous choisissez d’avoir un paladin. J’ai fait se bouger Wyll et Gayle, placé un nuage de dagues pour chacun. Puis j’ai juste spammé EB et boule de feu. Myrkul n’a même pas eu l’occasion de se soigner ».
Alors, qu’attendez-vous pour tester cette méthode au plus vite dans Baldur’s Gate 3 ?!