Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique pourquoi un étrange bug améliore le jeu

Estelle Vernet
Boss de Baldur's Gate 3

Larian Studios a déployé beaucoup d’efforts pour éliminer autant de bugs et de glitches que possible de Baldur’s Gate 3. Et si l’un d’eux ajoutait en fait à l’ambiance du jeu ?

Comme la plupart des jeux avec autant d’éléments, Baldur’s Gate 3 a inévitablement quelques bugs ici et là. Alors que les pires ont été supprimés au fil des mois par des correctifs, certains persistent encore.

L’un des plus divertissants (ou effrayants) fait que les PNJ répètent leur animation et effet sonore de mort lorsqu’une zone est rechargée. Si vous êtes déjà retourné dans une zone et avez été accueilli par un cri de douleur intense, vous connaissez ce bug.

Cependant, selon certains joueurs, c’est l’une des rares occasions où un bug ajoute au ton du jeu.

Le bug d’animation de mort de Baldur’s Gate 3 ajoute à « l’ambiance DnD » du jeu

Un joueur a pris la défense du bug, affirmant que les animations répétées ajoutaient à l’ambiance d’un vrai jeu de Dungeons & Dragons.

Le joueur u/Glittering_Cap2385 a dit : « Moi, j’aime quand les PNJ morts répètent leur animation de mort. Sérieusement, cela donne l’impression que tout le monde dans le jeu fait du Jeu de rôle grandeur nature. Ils font semblant de mourir, se lèvent et prennent leur pause cigarette jusqu’à ce que le joueur revienne et ils se disent. “Oh non ! Nous sommes censés être morts !” et prennent des poses de mort dramatiques. Ça correspond au DnD, dites moi le contraire ».

Malgré le soutien de cette idée, plusieurs joueurs ont maintenu que les cris des défunts hurlant tous en même temps pouvaient en fait être assez effrayants et malvenus.

Une réponse disait : « C’est super marrant, mais quand cela arrive au mauvais moment, ça peut être super effrayant. Ça m’a déjà fait sérieusement sursauter de ma chaise ».

Que vous aimiez ce bug ou non, le dernier patch de MAJ de Baldur’s Gate 3 apporte de nombreux correctifs très utiles et attendus.