Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique pourquoi examiner les personnages est dangereux

Estelle Vernet
Les Gortash dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a découvert qu’examiner certains personnages peut en réalité gâcher une partie importante de l’histoire du jeu.

L’Acte 2 est le moment où l’intrigue de Baldur’s Gate 3 prend vraiment son envol. Une fois que vous entrez dans les terres maudites par les ombres et vous dirigez vers les Tours de Hautelune, de grandes questions commencent à trouver leurs réponses. Par exemple, vous découvrez le véritable pouvoir derrière l’Absolu.

L’histoire centrale de l’Acte 2 se concentre ainsi sur Ketheric Thorm. C’esrt un immortel qui est de loin la plus grande menace à laquelle vous avez fait face jusqu’à maintenant. Il est donc logiquement le boss final à l’Acte 2. L’intrigue se concentre principalement sur la quête pour mettre un terme à son immortalité.

Les joueurs qui rejouent (ou qui ont simplement recommencé le jeu sans finir l’Acte 3) sauront bien sûr que Chantenuit, l’arme légendaire que vous recherchiez dans l’Acte 1, était en réalité Dame Aylin. Elle est donc la fameuse source de l’immortalité de Ketheric. Mais si vous ne le saviez pas, il y a de grandes chances pour que tout cela vous soit révélé prématurément.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique comment examiner les personnages peut gâcher l’histoire

Sur le subreddit de Baldur’s Gate 3, le joueur Vitrizeal a noté que « examiner les personnages peut spoiler l’histoire ». Son post était accompagné d’une capture d’écran de Ketheric dans la zone principale de la chapelle des Tours de Hautelune.

Comme la plupart des éléments dans Baldur’s Gate 3, cet onglet est incroyablement détaillé. On y lit même pourquoi Ketheric est immortel.

Le statut indique clairement : « Ketheric est immunisé contre tous les dégâts tant qu’il détient le Chantenuit emprisonné ». Cela explicite non seulement que Chantenuit est une personne, mais que c’est la raison pour laquelle Ketheric ne peut être tué.

Enfin, un autre joueur a dit qu’une situation similaire s’était produite avec l’histoire de Wyll dans l’Acte 2. Elle impliquait de sauver Mizora de la base de l’Absolu sous les Tours de Hautelune.

« Lors de ma première partie, j’ai oublié de libérer « l’Agent de Zariel » avant d’approcher le combat contre le boss Ketheric », a-t-il dit. « Le narrateur dit carrément « Vous n’avez pas libéré Mizora, Wyll va mourir, vous êtes sûr ? » Et c’est comme ça que j’ai découvert que c’était elle ».

Alors, souvenez-vous que la curiosité peut véritablement être un mauvais défaut dans Baldur’s Gate 3.