Un joueur de Baldur’s Gate 3 ose retourner dans l’Acte 1 et en paie le prix

Estelle Vernet
Personnages au Bosquet d'Émeraude dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a partagé son expérience sur ce qui peut arriver si vous ignorez tous les avertissements et décidez de revenir sur vos pas jusqu’à l’Acte 1.

Revenir sur ses pas dans Baldur’s Gate 3 permet aux joueurs de compléter des quêtes inachevées, d’explorer certaines zones ainsi que de régler des affaires en suspens.

Cependant, bien que le jeu permette aux joueurs de faire progresser leur histoire comme bon leur semble, le RPG inclut un point de non-retour. Les jeux de longue durée ont souvent recours à ce genre de fonctionnalité.

Dans le cas de Baldur’s Gate 3, un joueur a testé ces limites et a partagé ses découvertes sur Reddit. Il s’avère qu’ignorer tous les avertissements et revenir en arrière est une mauvaise idée.

« Mon parcours en mode Honneur de 92 heures vient de se terminer parce que je suis têtu et que je n’ai pas écouté l’ange gardien quand il m’a dit de ne pas retourner à l’Acte I. », a-t-il expliqué.

Le posteur original voulait ainsi retourner à l’Acte 1 pour récupérer les Gants des Cieux Belliqueux qu’il avait oublié. Il pensait innocemment pouvoir les récupérer avant de se diriger vers l’Acte 3.

Cependant, l’Ange gardien lui a conseillé de ne pas revenir en arrière, le répétant même trois fois. Mais au lieu d’écouter l’avertissement, le joueur a choisi de l’ignorer.

« Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Je pensais que l’ange gardien serait juste agacé et me permettrait de revenir après avoir ignoré ses avertissements à plusieurs reprises ».

Ce joueur a finalement expliqué que l’ange gardien s’est énervé et l’a laissé se débrouiller seul. Résultat des courses : le Cerveau Vénérable a transformé toute son équipe en Illithids, les plaçant sous sa coupe.

Certains joueurs dans les commentaires étaient perplexes et ont remercié l’OP pour avoir partagé son expérience. Pendant ce temps, un joueur a souligné que la même chose arrive si vous vous « précipitez » vers l’Acte 3.

« Vous êtes averti plusieurs fois lorsque vous allez sur le pont que vous n’êtes pas prêt. Si vous l’ignorez, le même résultat se produit ».

L’expérience de ce joueur souligne donc l’importance d’écouter les avertissements dans Baldur’s Gate 3. Ignorer les conseils peut transformer une aventure épique en un combat désespéré pour la survie.